NBA - San Antonio : Le retour de Parker se précise

NBA - San Antonio : Le retour de Parker se précise©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 09h16

On évoquait au départ un retour pour janvier 2018. Mais Tony Parker semble battre tous les records de guérison. Victime d'une rupture du tendon du quadriceps de la cuisse gauche début mai en demi-finales des play-offs face à Houston, le meneur de San Antonio vise un retour pour fin novembre, et a même participé à l'entraînement de l'équipe réserve des Spurs mercredi !

Pendant que les San Antonio Spurs débutaient un road-trip de quatre matchs par une victoire à Miami (Orlando, Indiana et Boston au programme ensuite jusqu'à lundi), les Austin Spurs, leur équipe affiliée en Ligue de Développement (qui débutera sa saison le 3 novembre) ont en effet profité des installations de l'équipe NBA pour s'entraîner. Et Tony Parker était présent. La franchise texane n'a pas encore communiqué sur le nombre d'entraînements auquel son meneur quadruple champion NBA participera, mais toujours est-il qu'il a pu jouer des 2 contre 2 et des 3 contre 3 ces derniers jours.

Quoiqu'il en soit, Gregg Popovich, le coach de San Antonio, ne veut pas précipiter un retour de « TP ». Idem pour Kawhi Leonard, absent depuis le début de saison pour cause de blessure au quadriceps gauche. « Tony veut revenir immédiatement. Mais il sait qu'il doit être préparé pour ça, être à 100%. Ce n'est pas une blessure dont vous pouvez revenir trop tôt. (...) Je ne veux pas perdre du temps à penser à quand les blessés vont revenir. Ils reviendront quand ils seront prêts, quand les médecins diront qu'ils sont prêts. Quand ça arrivera, ça arrivera », a confié le coach depuis Miami. Même sans leurs stars, les Spurs réussissent de toute façon un début de saison parfait, avec quatre victoires en quatre matchs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU