NBA - San Antonio : Ginobili jusqu'en 2019 !

NBA - San Antonio : Ginobili jusqu'en 2019 !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 25 août 2017 à 08h52

Manu Ginobili va bel et bien disputer ses 18eme et 19eme saisons aux San Antonio Spurs ! L'arrière argentin, qui a fêté ses 40 ans le mois dernier, a prolongé de deux ans au sein de la franchise texane ce jeudi.

Auteur de 7,5 points, 2,7 passes et 2,3 rebonds de moyenne en 2016-17 en sortie de banc, El Manu a encore pris une place prépondérante dans la belle saison des Spurs (gâchée par les blessures de Tony Parker et Kawhi Leonard en play-offs), et son contre magnifique sur James Harden à la fin du Match 5 du deuxième tour des play-offs restera dans les mémoires. L'heure de la retraite n'a pas encore sonné.


Ginobili sur les traces de Duncan et Parker
Avec ce nouveau contrat, Manu Ginobili va donc devenir le huitième joueur de l'histoire à faire toute sa carrière dans la même franchise et y passer au moins seize saisons, après Tim Duncan, Tony Parker (San Antonio), Kobe Bryant (Lakers), Dirk Nowitzki (Dallas), John Stockton (Utah), Reggie Miller (Indiana) et John Havlicek (Boston). En 992 matchs de saison régulière, il a tourné à 13,6 points, 3,9 passes, 3,6 rebonds et 1,36 interceptions en 25,8 minutes de moyenne.
Ginobili dans l'histoire des Spurs
Drafté en 57eme position par les Spurs en 1999 (avant d'aller jouer deux ans à Reggio de Calabre et au Virtus Bologne en Italie), Manu Ginobili est d'ores et déjà entré dans l'histoire de la franchise, avec ses quatre titres de champion et plusieurs records individuels (1er au nombre de tirs à 3pts réussis, 2eme au nombre d'interceptions, 3eme au nombre de matchs disputés, 4eme au nombre de lancers-francs réussis, 5eme au nombre de points et de passes...). Mais il faudra attendre 2019, au moins, avant de voir son maillot n°20 retiré au plafond de l'AT&T Center au côté de celui de Tim Duncan...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU