NBA - San Antonio : Becky Hammon entre dans l'histoire

NBA - San Antonio : Becky Hammon entre dans l'histoire©Swish Appeal, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 31 décembre 2020 à 09h20

Contre les Los Angeles Lakers, Gregg Popovich, l'entraîneur des San Antonio Spurs, a été expulsé. Derrière, son assistance Becky Hammon est devenue la première femme de l'histoire à coacher lors d'un match de saison régulière en NBA.



Cette soirée de NBA a été historique à plus d'un titre. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de la prestigieuse Ligue de basketball, c'est la rencontre San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers qui fera date, à n'en pas douter. Au final, le résultat de cette rencontre qui a vu les Lakers, champions en titre, l'emporter sur le parquet de San Antonio (107-121), du côté de l'AT&T Center, restera probablement plus qu'anecdotique. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sont bien les locaux à qui l'on doit cette fameuse grande première historique. En effet, Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs depuis 1996, s'est fait expulser par les arbitres durant la première période de cette rencontre, après s'être montré passablement énervé. Derrière, c'est Becky Hammon qui a donc pris le relais.

Hammon, coach des Spurs après Popovich ?

L'assistante de Popovich est ainsi devenue la première femme à coacher durant un match de saison régulière en NBA, entrant donc dans l'histoire. Une grande première qui s'est toutefois soldée par une défaite finale, face aux partenaires du toujours aussi redoutable LeBron James, qui fêtait, à cette occasion, ses 36 ans. Mais nul doute que Becky Hammon n'en est qu'à son coup d'essai et qu'elle refera parler d'elle, d'ici les prochains mois, voire les prochaines années. En effet, en poste depuis désormais sept ans au sein du staff de Popovich, l'ancienne star de la WNBA n'a jamais cessé de monter en grade, depuis son arrivée du côté de San Antonio. Désormais, il se murmure qu'elle serait même la grande favorite pour prendre la suite de Gregg Popovich, aujourd'hui âgé de 71 ans, lorsque celui-ci décidera de prendre une retraite bien méritée. A l'issue de cette rencontre, Becky Hammon a assuré de pas vouloir trop penser à ce qu'il venait de se passer. Pourtant, c'était bien historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.