NBA - Saison régulière : Victoire à l'arrachée pour les Wizards face aux Knicks

NBA - Saison régulière : Victoire à l'arrachée pour les Wizards face aux Knicks©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 23h42

Dans le cadre d'un match délocalisé à Londres, les Wizards ont arraché à la dernière seconde la victoire face aux Knicks après avoir été menés de 19 points.

Délocalisée sur le parquet de l'O2 Arena de Londres, la rencontre de saison régulière entre Knicks et Wizards n'a pas manqué de piquant jusqu'aux derniers dixièmes de seconde. Si la franchise de « Big Apple » a fait la course en tête dès le début du match, il a fallu attendre la fin du premier quart-temps pour voir les coéquipiers de Frank Ntilikina (3 points, 3 rebonds, 2 passes) creuser le premier écart de la rencontre avec dix points d'avance à l'issue des douze premières minutes. Une avance que les coéquipiers d'Emmanuel Mudiay (25 points) ont poussé jusqu'à 19 longueurs en milieu de deuxième quart-temps. S'ils ont su tenir la barre tout au long du troisième quart-temps, les Knicks ont vu leur avance fondre comme neige au soleil face aux Wizards de Bradley Beal (26 points, 9 rebonds) et Otto Porter Jr (20 points, 11 rebonds).

Les Wizards ont réalisé un petit miracle

La franchise du District de Columbia est passée devant à quatre minutes et demie de la fin de la rencontre. Une fin de rencontre à couteaux tirés où les Wizards ont joué avec le feu. En retard d'un point, ils n'ont pas fait faute sur la dernière possession des joueurs de New York, laissant Kevin Knox manquer son tir à trois points. Sur le contre, Thomas Bryant a percé la défense pour aller marquer mais Allonzo Trier a dévié le ballon... en phase descendante, ce qui a offert les deux points et la victoire aux Wizards (101-100). La dernière tentative désespérée des Knicks pour arracher la victoire dans les quatre derniers dixièmes de seconde ne donnant rien. Un résultat qui voit Washington relever la tête quand New York s'enfonce avec une cinquième défaite de suite.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 17 janvier 2019
Washington Wizards - New York Knicks : 101-100
> Stats d'Ian Mahinmi (WAS) : 0 points et 1 passe en 8 minutes
> Stats de Frank Ntilikina (NYK) : 3 points (à 1/7 aux tirs dont 1/2 à trois points), 3 rebonds, 2 passes, 1 contre, 1 perte de balle et 1 faute en 17 minutes

Charlotte Hornets - Sacramento Kings
Indiana Pacers - Philadelphia 76ers
Toronto Raptors - Phoenix Suns
Denver Nuggets - Chicago Bulls
Oklahoma City Thunder - Los Angeles Lakers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.