NBA (saison régulière) : Utah file en play-offs, Atlanta fait de la résistance

NBA (saison régulière) : Utah file en play-offs, Atlanta fait de la résistance©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le lundi 09 avril 2018 à 08h23

Les coéquipiers de Rudy Gobert ont validé leur ticket pour les play-offs en battant les Lakers (112-97). Atlanta, dernier de la Conférence Est, a créé la surprise à Boston (112-106). De leur côté, les Warriors ont renoué avec la victoire contre Phoenix (117-100) après deux revers de suite. Philadelphie et Toronto se sont également imposés.

Utah jouera les play-offs. Après s'être imposés au Staples Center (112-97), les coéquipiers de Rudy Gobert ont validé leur ticket pour les phases finales. Les hommes de Quin Snyder ont voulu éviter le suspens de fin de saison et ils l'ont fait avec la manière. Le Jazz n'a jamais été inquiété par les Lakers et ont maîtrisé la partie du début jusqu'à la fin. Donovan Mitchell (28 points, 9 rebonds, 8 passes) et Joe Ingles (22 points, 10 passes) ont été les hommes les plus en vue. De son côté, Los Angeles a été trop maladroit (39,8%) pour espérer quoique ce soit. Rudy Gobert et les siens ont notamment eu une avance de 20 points, de quoi gérer tranquillement. Avec deux matchs restant jusqu'à la fin de la saison régulière, le Jazz peut espérer terminer troisième de la conférence Ouest derrière Houston et Golden State, un résultat inespéré en début de saison après le départ de Gordon Hayward.

Atlanta créé la surprise, Golden State se reprend

Dernier de la conférence Est, Atlanta est allé s'imposer à Boston (112-106). Les Hawks peuvent dire merci à Taurean Prince (33 points) qui a sauvé les siens après une saison plus que décevante. Même si Brad Stevens a laissé ses titulaires sur le banc lors du dernier quart-temps, ce match, sans réel enjeu pourra redonner le sourire aux hommes de Mike Budenholzer. Devant au score tout au long de la partie, Boston s'est finalement fait rattraper dans le troisième quart. Malgré une avance de 13 points à l'entame du dernier quart-temps, les remplaçants de Boston se sont effondrés. Atlanta a presque tout réussi et a coiffé les Celtics en finissant sur un 7-0 pour l'emporter. De son côté, Golden State s'est repris. Après deux défaites consécutives, les Warriors se sont imposés (117-100) à Phoenix et se rassurent un peu avant les play-offs. Grâce notamment à un très bon Klay Thompson (34 points à 14/23), les hommes de Steve Kerr n'ont pas vraiment été inquiétés. Il ne manque plus que le retour de Stephen Curry pour retrouver la plénitude de leurs moyens.

Un 14eme succès pour Philadelphie, Toronto assure

Certes Dallas n'a plus la tête à jouer, mais les Sixers ont tout de même remporté leur 14eme victoire consécutive et ce, sans Joel Embiid, toujours blessé au visage. C'est le 50eme succès de l'année pour Ben Simmons et ses coéquipiers. La dernière fois que cela est arrivé ? Il faut remonter à 1990. Un chiffre qui donne du crédit aux hommes de Brett Brown qui se sont imposés (109-97) face à des Mavericks amoindris. De son côté, Toronto et ses remplaçants n'ont pas eu trop de souci à se faire face à Orlando (112-101). Assurés de terminer premier de la Conférence Est, les Raptors, sans Demar DeRozan laissé au repos, ne se sont pas fait inquiéter par le Magic et attend la fin de la saison régulière sereinement.

NBA - SAISON REGULIERE

Dimanche 08 avril 2018

Philadelphia 76ers - Dallas Mavericks : 109-97

Luwawu-Cabarrot (PHI), blessé, n'a pas joué

Boston Celtics - Atlanta Hawks : 106-112

Charlotte Hornets - Indiana Pacers : 117-123

>>> Stats de Nicolas Batum (CHA) : 8 points, 3 passes et 2 rebonds en 22 minutes

Memphis Grizzlies - Detroit Pistons : 130-117

Toronto Raptors - Orlando Magic : 112-101

Evan Fournier (ORL), blessé, n'a pas joué

Los Angeles Lakers - Utah Jazz : 97-112

>>> Stats de Rudy Gobert : 4 points, 2 passes et 6 rebonds en 25 minutes

Phoenix Suns - Golden State Warriors : 100-117

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.