NBA - Saison régulière : Utah encore battu, Washington enchaîne

NBA - Saison régulière : Utah encore battu, Washington enchaîne©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 14 novembre 2021 à 08h00

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Utah Jazz a de nouveau chuté, contre le Miami Heat (105-111), alors que les Washington Wizards ont enchaîné, sur le parquet de l'Orlando Magic (92-104).

Le match de la nuit : Orlando Magic - Washington Wizards

Washington reste au sommet. Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Wizards sont allés s'imposer sur le parquet de l'Orlando Magic (92-104). Si le premier quart-temps a été relativement équilibré, à la fin de celui-ci, les visiteurs ont pris le contrôle de la rencontre, à la faveur notamment d'un 11-0 plus qu'efficace. Par la suite, l'écart entre les deux formations n'a eu de cesse d'augmenter, atteignant même les +25 (59-84), à l'entame du quatrième et dernier quart-temps. Les Wizards ont donc bel et bien eu le dernier mot, sous l'impulsion notamment de Spencer Dinwiddie, meilleur marqueur des siens et meilleur marqueur de cette rencontre (23 points, 11 rebonds, 6 passes décisives). Grâce à ce quatrième succès de rang, la franchise est plus que jamais en tête du classement de la conférence Est.

Le MVP de la nuit : Tyler Herro (Miami Heat)

Il a grandement contribué au redressement des siens. Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de la saison régulière de NBA, l'arrière américain Tyler Herro, aujourd'hui âgé de 21 ans et drafté en treizième position, lors de l'année 2019, par sa franchise actuelle du Heat de Miami, a terminé meilleur marqueur de son équipe mais également meilleur marqueur de cette treizième rencontre de la saison, avec des statistiques personnelles de 27 points, 8 rebonds mais également 2 passes décisives. Largement suffisant donc pour permettre ainsi au Heat de Miami de réaliser un très joli coup, en venant s'imposer sur le parquet du Jazz de Utah (105-111). Grâce ainsi également à lui, le Heat occupe donc désormais aujourd'hui la cinquième place du classement de la conférence Est, en attendant la prochaine échéance.

Le flop de la nuit : Utah Jazz

La très mauvaise passe se poursuit pour le Jazz. Dans la nuit de samedi à dimanche, Utah a de nouveau été battu, cette fois à domicile et face au Heat de Miami (105-111). Hormis au tout début, les locaux n'ont jamais réussi à mener. Durant l'ensemble de cette nouvelle rencontre, l'écart n'a donc ensuite eu de cesse d'augmenter, jusqu'à même atteindre les +27 (64-91, 66-93), à l'occasion du troisième et avant-dernier quart-temps. Malgré notamment Bogdan Bogdanovic, meilleur marqueur de sa franchise mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 26 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, Utah a donc de nouveau rendu les armes. Lors de ses cinq dernières rencontres, le Jazz a perdu quatre fois et doit donc également se contenter de la sixième place du classement de la conférence Ouest.

Le Français de la nuit : Killian Hayes (Detroit Pistons)

Ils étaient plusieurs joueurs français sur les parquets, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de la saison régulière de NBA. Mais l'un d'entre eux a donc eu l'occasion de particulièrement briller, tout en contribuant ainsi également au succès de sa franchise. En effet, il s'agit bel et bien du meneur (ou arrière) tricolore Killian Hayes, aujourd'hui âgé de 20 ans et drafté en septième position, lors de l'année 2020, par sa franchise actuelle des Pistons de Detroit. Cette dernière, qui occupe aujourd'hui la quatorzième et avant-dernière place du classement de la conférence Est, a enregistré un très joli troisième succès de la saison, en allant s'imposer sur le parquet des Raptors de Toronto (121-127). A cette occasion, Hayes s'est donc illustré, avec un double-double à la clé (13 points, 7 rebonds, 10 passe décisives).

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 13 novembre 2021
Utah Jazz - Miami Heat : 105-111
>>> Rudy Gobert (UTA) (14 points (5/7 aux tirs, 0/0 à 3pts et 4/5 aux lancers-francs), 13 rebonds, 0 passe décisive, 1 faute, 3 interceptions, 1 ballon perdu et 0 contre en 35 minutes de jeu).

Indiana Pacers - Philadelphia 76ers : 118-113
New Orleans Pelicans - Memphis Grizzlies : 112-101
Orlando Magic - Washington Wizards : 92-104
Toronto Raptors - Detroit Pistons : 121-127
>>> Killian Hayes (DET) (13 points (4/7 aux tirs, 3/4 à 3pts et 2/2 aux lancers-francs), 7 rebonds, 10 passes décisives, 4 fautes, 0 interception, 3 ballons perdus et 1 contre en 32 minutes de jeu).

Cleveland Cavaliers - Boston Celtics : 91-89
Los Angeles Clippers - Minnesota Timberwolves : 129-102
>>> Nicolas Batum (LAC) (5 points (2/5 aux tirs, 1/4 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 3 rebonds, 1 passe décisive, 1 faute, 1 interception, 0 ballon perdu et 1 contre en 19 minutes de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.