NBA - Saison régulière : Troisième succès de suite pour les Lakers, les Hawks chutent à nouveau quand les Mavericks font tomber les Nuggets

NBA - Saison régulière : Troisième succès de suite pour les Lakers, les Hawks chutent à nouveau quand les Mavericks font tomber les Nuggets©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 07h23

Après deux succès inauguraux, les Hawks ont signé un deuxième revers de suite face au Heat alors que les Mavericks ont infligé aux Nuggets leur première défaite de la saison. Les Los Angeles Lakers, pour leur part, ont dominé les Grizzlies notamment grâce à Anthony Davis.

Anthony Davis a marqué son territoire ! Alors que LeBron James s'est distingué depuis le début de la saison avec les Los Angeles Lakers, c'est bien l'ancien joueur des Pelicans qui a été étincelant à l'occasion de la victoire de la franchise californienne face à Memphis. Et il a bien fallu les 40 points et 20 rebonds du pivot natif de Chicago pour que les Lakers retournent la situation en leur faveur. Car, pendant quasiment une demi-heure sur le parquet du Staples Center, ce sont bien les Grizzlies qui ont fait la course en tête, comptant jusqu'à treize points d'avance en milieu de premier quart-temps avant de conserver la main au score en dépassant rarement un avantage de cinq longueurs. C'est après la pause que les joueurs de Frank Vogel ont su accélérer dans l'aspiration de « The Brow ». Grâce à un troisième quart-temps remporté de 19 longueurs, les coéquipiers de LeBron James (23 points, 8 passes) se sont rendu la fin de match facile. Malgré les 16 points de Ja Morant et le double-double de Jonas Valanciunas (14 points, 11 rebonds), les joueurs de Memphis ne sont jamais revenus dans la partie et s'inclinent de 29 longueurs (120-91), leur troisième défaite en quatre matchs. Côté Lakers, ce troisième succès de suite confirme que la défaite inaugurale dans le derby face aux Clippers était sans doute un mal pour un bien.


Les Nuggets à terre

Victorieux de Portland, Phoenix et Sacramento lors de leurs trois premières sorties dans cette saison régulière 2019-2020, les Denver Nuggets sont ressortis du parquet avec le goût de la défaite pour la première fois. Devant leur public, les coéquipiers de Paul Millsap (23 points, 8 rebonds), Nikola Jokic (10 points, 10 rebonds, 10 passes) et Will Barton (19 points, 11 rebonds) ont chuté d'un rien face aux Dallas Mavericks. Une rencontre que les joueurs du Colorado ont pourtant copieusement dominée durant les trois premiers quart-temps, avec une avance culminant à onze longueurs à trois reprises. Mais, emmenés par Maxi Kleber, Tim Hardaway Jr (14 points chacun) et Kristaps Porzingis (10 points, 14 rebonds), les Mavericks n'ont jamais lâché et après avoir mené de manière éphémère dans le deuxième quart-temps, les Texans ont su prendre le contrôle de la rencontre au début des douze dernières minutes. Revenus à trois longueurs à quatre minutes du buzzer et même à un point avec deux minutes encore à jouer, les Nuggets n'ont jamais su reprendre la main et s'inclinent de trois longueurs (106-109) sur un dernier tir de Luka Doncic (12 points). Après la défaite face à Portland, les Mavericks profitent de ce déplacement réussi pour repartir dans le bon sens.


Les Hawks n'ont pas existé à Miami

Au lendemain de leur courte défaite à domicile face à Philadelphia, les Atlanta Hawks avaient sans doute encore la tête ailleurs. Eux qui ont commencé leur saison par deux victoires de suite ont encaissé ce mardi leur deuxième revers consécutif à l'occasion d'un déplacement sur le parquet du Miami Heat. S'ils ont mené quelques instants durant le premier quart-temps, les coéquipiers de John Collins (30 points, 7 rebonds) ont ensuite durement subi la loi du Heat qui, à partir de la fin du deuxième quart-temps, a creusé l'écart au point d'être irrattrapables en fin de match. Emmenés par Tyler Herro (29 points, 7 rebonds en sortie de banc) et avec Jimmy Butler (21 points) aligné pour la première fois, les Floridiens sont allés chercher un large et logique succès (112-97) sur leur parquet de l'American Airlines Arena. Un succès qui leur permet d'oublier un peu leur premier revers de la saison, concédé à Minnesota, mais qui demande déjà confirmation puisque la prochaine sortie du Heat est programmée pour jeudi à... Atlanta ! Une revanche qui sera l'occasion parfaite pour les Hawks de prendre leur revanche et de se relancer après cette deuxième défaite de suite.



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 29 octobre 2019

Miami Heat - Atlanta Hawks : 112-97
Denver Nuggets - Dallas Mavericks : 106-109
Los Angeles Lakers - Memphis Grizzlies : 120-91

Vos réactions doivent respecter nos CGU.