NBA - Saison régulière : San Antonio signe une première victoire, Wembanyama décisif

NBA - Saison régulière : San Antonio signe une première victoire, Wembanyama décisif©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 08h00

Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les San Antonio Spurs ont signé un premier succès, contre les Houston Rockets (126-122). Victor Wembanyma signe un double-double (21 points, 12 rebonds).



Du suspense jusqu'au bout. Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Spurs de San Antonio ont attendu la prolongation, pour venir à bout de la franchise des Rockets de Houston (126-122). Et signer, déjà, une première victoire cette saison, pour leur deuxième match. A cette occasion, leur star française Victor Wembanyama a pu se montrer décisif, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 21 points, 12 rebonds, 1 passe décisive et 3 contres. A Houston, le Turc Alperen Sengun, meilleur marqueur de cette rencontre, n'a pas suffi, malgré, pour lui aussi, un double-double (25 points, 14 rebonds). Les débats ont été équilibrés, même si le quatrième et dernier quart-temps fut entièrement à l'avantage des Rockets, qui ont donc ensuite été rejoints.  Durant la prolongation, d'une durée de cinq minutes, qu'il a lui-même arrachée, Victor Wembanyama a pu briller. Lui qui est monté en puissance durant le match.

Fournier et d'autres Français sont restés sur le banc

Dix autres Français étaient concernés par une grosse soirée à onze matchs. Les Charlotte Hornets ont été battus par les Detroit Pistons (99-111). Theo Maledon (Charlotte) et Killian Hayes (Detroit) ont terminé avec 6 points chacun. Du côté des Pistons, Malcolm Cazalon n'est pas sorti du banc. Chez le Jazz de l'Utah, les Los Angeles Clippers se sont inclinés (120-118). Malgré Nicolas Batum et ses 8 points, 3 rebonds et 3 passes décisives. Son coéquipier Moussa Diabaté n'a pas joué. Les Cleveland Cavaliers ont perdu face à l'Oklahoma City Thunder (105-108). Ousmane Dieng (Thunder) termine avec 1 rebond et 2 passes décisives. Son coéquipier Olivier Sarr est resté sur le banc. Un banc qu'Evan Fournier n'a pas quitté, pendant que les New York Knicks gagnaient chez les Atlanta Hawks (120-126). Tout comme Rayan Rupert, qui a vu les Portland Trail Blazers s'incliner contre l'Orlando Magic (97-102). Enfin, à San Antonio, Sidy Cissoko n'était toujours pas sur la feuille de match.

Doncic en feu

Deuxième match et deuxième victoire pour les Mavericks de Dallas, qui ont, cette fois, battu les Nets de Brooklyn (125-120). A cette occasion, le Slovène Luka Doncic a, encore une fois, eu l'occasion de briller, en terminant meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 49 points, 10 rebonds et 7 passes décisives. Tout en faisant preuve d'une impressionnante précision, avec un 9/14 à trois-points. Dans le même temps, les Celtics de Boston se sont imposés contre le Heat de Miami (119-111), dans un remake de la dernière finale de la conférence Est. Les locaux ont notamment pu s'appuyer sur Jayson Tatum (22 points), Jaylen Brown (27 points) et Derrick White (28 points). Enfin, les Nuggets de Denver, champions en titre, ont enregistré une deuxième victoire en autant de rencontres déjà disputées, sur le parquet des Grizzlies de Memphis (104-108). Et sous la houlette, notamment, du pivot serbe Nikola Jokic (22 points, 12 rebonds).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.