NBA (saison régulière) : San Antonio retrouve a victoire, Golden State ne gagne plus

NBA (saison régulière) : San Antonio retrouve a victoire, Golden State ne gagne plus©Media365

Yannis Dakik, publié le vendredi 30 mars 2018 à 08h18

Après deux revers de suite, les Spurs se sont imposés (103-99) face à Oklahoma. Les Warriors, malgré les retours de Durant et Green, se sont inclinés face aux Bucks (116-107). Les Français, eux, sont restés très discrets.

Après deux défaites consécutives, les Spurs de Gregg Popovich avaient l'occasion de se relancer face à un concurrent direct, Oklahoma. Grâce à un Lamarcus Aldridge en forme (malgré des douleurs à un genou), San Antonio s'est imposé (103-99) et a grappillé deux places au classement de la conférence Ouest pour pointer à la 4eme place. Le pivot des Spurs, incertain car sorti prématurément mardi face à Washington, a largement contribué à la victoire de sa franchise. Au coude à coude en début de rencontre, les Texans ont appuyé lors du deuxième quart pour se retrouver avec une légère avance à la pause (59-56). Et si les Spurs ont connu des difficultés pour marquer, ils ont pu compter sur une très bonne défense de Dejounte Murray et Danny Green. Mais surprise, c'est le Thunder qui s'est retrouvé devant au score avant que Ginobili et Mills ne recollent. Dans le dernier quart, Patty Mills et Davis Bertans ont mis le feu à la défense du Thunder (95-87). Si les coéquipiers de Russell Westbrook sont parvenus à revenir à un petit point des Spurs, Aldridge, auteur de 25 points et 11 rebonds, est venu claquer un dunk pour enterrer tous les espoirs des hommes de Billy Donovan.

Les Bucks s'imposent à Golden StateLes Bucks de Giannis Antetokounmpo, huitièmes de la Conférence Ouest, sont allés s'imposer sur le parquet de Golden State (116-107). Malgré les retours de Kevin Durant et Draymond Green, les Warriors se sont retrouvés une fois de plus orphelins de Stephen Curry. Giannis Antetokounmpo, auteur de 32 points, a contribué au très bon début de partie des Bucks (7-0) qui se sont retrouvés avec deux points d'avance sur les Warriors à la fin du premier quart (29-27). Golden State va quand même reprendre l'avantage (42-38) avant de voir Kevin Durant se faire expulser pour protestation, sa 5eme depuis le début de la saison. Les Bucks en ont profité pour repasser devant les champions en titre (58-49) à la mi-temps. Et les choses se sont aggravées au retour des vestiaires pour les hommes de Steve Kerr. Giannis Antetokounmpo et Eric Bledsoe ont donné une avance de 20 points aux Bucks (81-61). Si Golden State a timidement recollé en fin de partie (111-100), les coéquipiers de Stephen Curry, toujours blessé à la cheville, ont perdu Andre Iguodala, touché au genou gauche. Malgré un grand Quinn Cook (30 points, record en carrière), les Warriors se sont inclinés et ont enregistré une troisième défaite consécutive à domicile avant de se rendre à Sacramento dimanche. Avec ce résultat, Houston est assuré de terminer premier de la Conférence Ouest.

NBA - SAISON REGULIERE

Jeudi 29 mars 2018 Detroit Pistons - Washington Wizards : 103-92 >>> Stats de Ian Mahinmi : 4 points, 2 rebonds en 9 minutes Miami Heat - Chicago Bulls : 103-92 San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder : 103-99 >>> Stats de Tony Parler : 8 points et 4 passes en 18 minutes Joffrey Lauverge n'a pas joué Sacramento Kings - Indiana Pacers : 103-106 Golden State Warriors - Milwaukee Bucks : 107-116

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.