NBA - Saison régulière : Retour réussi pour Embiid, Utah poursuit sa série, Hayes a rejoué

NBA - Saison régulière : Retour réussi pour Embiid, Utah poursuit sa série, Hayes a rejoué©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le dimanche 04 avril 2021 à 08h42

De retour de blessure, Joel Embiid a immédiatement eu un impact pour aider Philadelphie à résister aux Timberwolves pour reprendre la tête de la Conférence Est. A l'Ouest, c'est toujours le Jazz qui domine grâce à sa large victoire sur Orlando. Malgré sa lourde défaite contre New York, Detroit peut sourire : Killian Hayes a fait son retour.

Le match de la nuit

Joel Embiid a fêté son retour avec une victoire ! Après trois semaines d'absence, le Camerounais a rejoué contre Minnesota (122-113). Et sa présence a fait la différence. En 30 minutes sur le parquet, il a pu essayer de contenir un Karl-Anthony Towns en grande forme (39 points, 14 rebonds, 5 passes décisives). Son genou a peine soigné, Embiid a compilé 24 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres pour aider les Sixers à s'imposer. Son duo avec Tobias Harris a notamment fait le travail en fin de match pour résister au retour des Timberwolves. Après avoir compté 19 points d'avance dans le troisième quart-temps, Philadelphie n'avait plus que deux possessions d'avance à l'entame du money-time. Suffisant pour l'emporter en assurant sur la ligne des lancers francs. Avec ce succès, Philadelphie revient à hauteur de Brooklyn en tête de la Conférences Est. La preuve que les hommes de Doc Rivers ont su assurer malgré la longue absence de leur franchise player.

Le MVP de la nuit

Pas de Giannis Antetokounmpo, pas de problème. Au lendemain de son incroyable performance sur le parquet de Portland, le Grec était laissé au repos pour le déplacement de Milwaukee à Sacramento (128-129). Si les Bucks se sont imposés, ils le doivent en grande partie à Jrue Holiday. En grande forme depuis le début du road trip de l'équipe entraînée par Mike Budenholzer, le meneur a battu son record de points de la saison avec 33 unités. Le joueur arrivé de New Orleans durant l'intersaison a aussi pris sept rebonds et délivré onze passes décisives. Une feuille de statistiques très étoffée qui a fait la différence dans cette rencontre où l'écart n'a pas dépassé les dix unités avant le dernier quart-temps et un dernier retour des Kings.

Le flop de la nuit

Detroit Pistons a pris une leçon par les New York Knicks (81-125). A domicile, les Pistons ont concédé une défaite de 44 points. Dès la fin du premier quart-temps, l'issue de la rencontre était déjà connue. Après 12 minutes de jeu, l'écart était déjà de 26 points (41-15). Julius Randle a inscrit 20 de ses 29 unités durant ce laps de temps. Seule éclaircie dans cette triste soirée dans le Michigan : Killian Hayes a fait son retour. Après avoir manqué 41 matchs à cause d'une blessure à la hanche, le meneur français a joué 20 minutes. S'il n'a pas marqué, le septième choix de la dernière draft a pris cinq rebonds et a délivré trois passes décisives. Le genre de nouvelle qui augure des jours meilleurs pour l'équipe entraînée par Dwane Casey.

Le Français de la nuit

C'était une petite nuit pour Rudy Gobert mais le pivot français a permis au Jazz d'enchaîner un 22eme succès consécutif à domicile lors de la victoire face à Orlando (137-91). Dans un match qui a été rapidement plié, le temps de jeu du pivot a été limité à 20 minutes. Il ne lui en fallait pas plus pour marquer 11 points, prendre six rebonds et contrer quatre tirs. Autour de son pivot toujours aussi dominant et d'une adresse à 3 points en progression constante, la franchise basée à Salt Lake City continue de régner sur la Conférence Ouest. Utah a désormais 3,5 victoires d'avance sur Phoenix.

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 3 avril 2021
Washington Wizards - Dallas Mavericks : 87-109
Miami Heat - Cleveland Cavaliers : 115-101
Detroit Pistons - New York Knicks : 81-125
>>> Kilian Hayes (DET) : 0 point (à 0/3 aux tirs), 5 passes décisives, 3 rebonds en 20 minutes
>>> Sekou Doumbouya (DET) n'a pas joué
>>> Frank Ntilikina (NYK) : 1 point, 1 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception en 3 minutes
Philadelphie 76ers - Minnesota Timberwolves : 122-113
San Antonio Spurs - Indiana Pacers : 133-139
Utah Jazz - Orlando Magic : 137 - 91
>>> Rudy Gobert (UTAH) : 11 points (à 4/6 aux tirs), 6 rebonds, 1 passe décisive, 4 contres en 20 minutes
Portland Trail Blazers - Oklahoma City Thunder : 133-85
>>> Théo Maledon (OKC) : 7 points (à 1/12 aux tirs dont 1/7 à 3 points), 2 rebonds, 1 passe décisive en 22 minutes
Sacramento Kings - Milwaukee Bucks : 128-129

Vos réactions doivent respecter nos CGU.