NBA - Saison régulière : Premier succès pour New Orleans, les Los Angeles Clippers retrouvent le goût de la victoire oublié par Atlanta

NBA - Saison régulière : Premier succès pour New Orleans, les Los Angeles Clippers retrouvent le goût de la victoire oublié par Atlanta©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 01 novembre 2019 à 07h48

Alors qu'Atlanta s'est incliné pour la deuxième fois de suite face à Miami, New Orleans a débloqué son compteur de victoires aux dépens de Denver. Miami, pour sa part, a enfoncé un peu plus Atlanta.

Les Pelicans ont enfin décollé ! Défaits à l'occasion de leur quatre premières sorties de la saison, les joueurs de New Orleans ont profité d'un match globalement maîtrisé face aux Denver Nuggets pour ouvrir leur compteur de victoires devant leurs supporters. Il faut dire que les joueurs du Colorado n'ont mené que de très courts moments durant le premier quart-temps et sans prendre plus de deux points d'avance. La triplette composée de Jahlil Okafor (26 points, 5 rebonds), Brandon Ingram (25 points, 3 rebonds, 5 passes) et Jrue Holiday (19 points, 5 rebonds, 7 passes) a mis sous l'éteignoir des Nuggets où, si sept joueurs ont dépassé la barre des dix points, le collectif n'a pas su apporter des réponses au jeu des Pelicans. Ces derniers ont assis leur victoire sur la fin du troisième quart-temps et l'ensemble du quatrième, où ils ont compté jusqu'à 22 points d'avance. C'est finalement avec un avantage de quinze longueurs qu'ils signent ce premier succès tant attendu (122-107), de quoi lancer une dynamique quand Denver s'enfonce avec ce deuxième revers qui fait suite à une série inaugurale de trois succès.


Les Clippers reprennent vie

Battus à Utah ce mercredi, les Los Angeles Clippers se devaient une revanche lors de leur déplacement à San Antonio, invaincu jusque-là. Et, sur leur parquet, les coéquipiers d'un Kawhi Leonard encore à la hauteur des attentes (38 points, 12 rebonds) se sont montrés dominateur de bout en bout, si l'on excepte la toute fin du premier quart-temps et le début du deuxième où les joueurs de la franchise texane ont pris les commandes avec au maximum... un point d'avance ! Si les Clippers ont tenu le score pendant l'essentiel des 48 minutes disputées, ce n'est que dans le quatrième quart-temps que leur victoire s'est dessinée. Il faut dire que DeMar DeRozan s'est démené pour conserver les Spurs en vie dans cette rencontre (29 points, 7 rebonds), bien aidé par les 20 points de Derrick White et les 12 rebonds de Rudy Gay. Mais Montrezl Harrell (24 points) et Lou Williams (12 points, 5 passes) ont apporté leur écot à la performance de Kawhi Leonard pour permettre aux Clippers, après avoir mené de 13 points en tout début de quatrième quart-temps, de s'imposer de six longueurs devant leurs supporters (103-97). Pour les Spurs, cette défaite à l'extérieur est un coup d'arrêt après trois victoires en trois matchs disputés cette saison.


Rien ne va plus pour les Hawks !

Deux jours après une défaite en Floride, les Atlanta Hawks n'ont pas eu plus de solution lors de la réception en Géorgie du Miami Heat. Si les coéquipiers de Jabari Parker (23 points, 8 rebonds), DeAndré Bembry (18 points, 10 rebonds, 8 passes), John Collins et Tyrone Wallace (12 points chacun) ont parfaitement lancé cette rencontre devant leurs fans, comptant jusqu'à six points d'avance dans les sept premières minutes de jeu, la situation s'est rapidement dégradée au point de perdre totalement le contrôle du match. Emmené par les 28 points de Kendrick Nunn, les 17 unités d'un Tyler Herro qui était déjà en vue lors du match précédent, et les 11 passes de Jimmy Butler, le Miami Heat a fait passé un mauvais quart d'heure à une piètre équipe d'Atlanta qui, après avoir lancé sa saison avec deux victoires, enchaine un troisième revers de suite. Les Floridiens ont tour à tour accéléré puis maîtrisé les coups de boutoir de leurs adversaires qui ont su revenir sous la barre des cinq longueurs avant la mi-temps et en début de quatrième quart-temps mais la barre était trop haute pour eux. Miami s'impose de neuf longueurs (97-106), un deuxième succès de rang, le quatrième en cinq matchs qui permet à la franchise d'être le plus proche rival des Sixers dans la Conférence Est.


Le Top 5 de la nuit



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 31 octobre 2019
Atlanta Hawks - Miami Heat : 97-106
New Orleans Pelicans - Denver Nuggets : 122-107
Los Angeles Clippers - San Antonio Spurs : 103-97

Vos réactions doivent respecter nos CGU.