NBA - Saison régulière : Portland ne s'arrête plus, Charlotte s'enfonce un peu plus

NBA - Saison régulière : Portland ne s'arrête plus, Charlotte s'enfonce un peu plus©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 11 novembre 2022 à 08h15

Pour la septième fois de suite, Charlotte a concédé la défaite lors de son duel face à Miami. Portland, pour sa part, s'est imposé face à New Orleans et ne laisse pas Utah s'envoler en tête de la Conférence Ouest.



Les Blazers ne comptent pas laisser partir le Jazz. Au lendemain de la quatrième victoire de rang de la franchise basée à Salt Lake City, celle de l'Oregon a répondu avec un succès loin de ses bases. A l'occasion d'un déplacement sur le parquet des New Orleans Hornets, les coéquipiers de Jerami Grant (27 points, 8 rebonds) ont signé un troisième succès consécutif. Une rencontre, à laquelle Damian Lillard n'a pas pris part, qui s'est décantée dans le troisième quart-temps, quand les Pelicans ont vu leur avantage de six longueurs fondre pour se muer en retard de quatre unités à douze minutes de la fin de la rencontre. Un dernier quart-temps qui a très vite vu Portland atteindre la barre des dix points d'avance. Si Zion Williamson (29 points, 6 rebonds) et ses coéquipiers ont essayé de réagir, ils n'ont pu se rapprocher qu'à six longueurs avant une fin de match à l'avantage des Blazers. La franchise de Portland s'impose de onze unités (95-106) et n'a qu'une victoire de retard sur le Jazz, mais également un match en moins.

Rien ne va plus à Charlotte

Pour les Hornets, ce début de saison vire toujours plus au cauchemar. Sevrés de victoire depuis le 30 octobre dernier et leur exploit face aux Warriors, les coéquipiers de Kelly Oubre Jr (29 points, 7 rebonds) ont concédé une septième défaite de rang à l'occasion d'un déplacement sur le parquet du Heat. Si les joueurs de Miami, notamment poussés par Jimmy Butler (25 points, 10 rebonds, 8 passes), ont fait la course en tête durant les trois premier quart-temps, le quatrième a vu la révolte des Hornets. Menés de douze points à douze minutes de la fin de la rencontre, ils ont très vite fait la jonction mais ont dû arracher la prolongation par Dennis Smith Jr (12 points, 8 passes) à 27 secondes du buzzer. Cinq minutes supplémentaires qui ont toutefois vu le Heat faire monter la température sur leur parquet pour faire la décision une bonne fois pour toute. La franchise floridienne s'impose au final de cinq unités (117-112 ap) et retrouve des couleurs après deux revers de rang. Pour les Hornets, la série noire se poursuit et une réaction est attendue rapidement.


Washington à l'équilibre, Philadelphia rechute

Cette nuit NBA a également vu les Washington Wizards enchaîner deux victoires de rang pour la première fois depuis leurs deux premiers matchs de la saison. Les coéquipiers de Kyle Kuzma (36 points, 11 rebonds, 6 passes) ont vu les Dallas Mavericks profiter d'un premier quart-temps réussi pour faire la course en tête pendant l'essentiel de la première mi-temps. Toutefois, Spencer Dinwiddie (33 points, 6 passes) et Luka Doncic (22 points, 9 rebonds, 6 passes) ont vu leur formation perdre pied dans le troisième quart-temps avant de voir la victoire s'échapper. Les Wizards s'imposent de huit points (113-105) et remonte dans le classement à l'Est grâce à un bilan équilibré de six victoires pour six défaites quand les Mavericks concèdent un deuxième revers de suite. Les Atlanta Hawks, de leur côté, ont renoué avec la victoire à l'occasion de la réception des Philadelphia 76ers pour s'installer à la quatrième place de la Conférence Est. Les coéquipiers de Trae Young (26 points, 7 rebonds) ont pris les commandes d'entrée avant de corser l'addition au retour des vestiaires. Malgré une réaction de Joel Embiid (26 points, 13 rebonds) dans les douze dernières minutes, c'est avec une marge de neuf unités que les Hawks l'emportent (104-95).

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 10 novembre 2022
Washington Wizards - Dallas Mavericks : 113-105
Atlanta Hawks - Philadelphia 76ers : 104-95
Miami Heat - Charlotte Hornets : 117-112 (ap)
New Orleans Pelicans - Portland Trail Blazers : 95-106

Vos réactions doivent respecter nos CGU.