NBA - Saison régulière : Phoenix fait tomber Golden State, Brooklyn renoue avec le succès

NBA - Saison régulière : Phoenix fait tomber Golden State, Brooklyn renoue avec le succès©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 01 décembre 2021 à 08h00

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Phoenix Suns ont fait chuter les Golden State Warriors (104-96), alors que les Brooklyn Nets ont renoué avec le succès, contre les New York Knicks (112-110).

Phoenix s'offre Golden State

Et de 17 ! Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Phoenix a enregistré sa 17eme victoire consécutive. Dans le choc au sommet de la prestigieuse Ligue de basketball, les Suns ont fait tomber, dans leur antre, les Warriors de Golden State (104-96). Ces derniers, leaders du classement de la conférence Ouest, restaient sur une série de sept victoires de rang et ils enregistrent surtout et seulement leur troisième revers de la saison, pour également 18 victoires. Ce n'est véritablement qu'après la pause, lors du troisième et avant-dernier quart-temps, que les locaux ont alors pris l'ascendant dans cette rencontre, sans toutefois véritablement prendre le large. Mais leur avance a donc fini par suffire, sous l'impulsion notamment de Deandre Ayton (24 points, 11 rebonds, 2 passes décisives) et malgré Jordan Poole (28 points, 5 rebonds, 3 passes décisives).

Brooklyn retrouve le chemin du succès contre New York

Ce fut de justesse. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Nets de Brooklyn ont retrouvé le chemin de la victoire, dans leur propre antre et face aux Knicks de New York. Une victoire de justesse (112-110), mais acquise grâce notamment à James Harden (34 points, 10 rebonds, 8 passes décisives) ainsi qu'à Kevin Durant (27 points, 5 rebonds, 9 passes décisives), qui trustent les deux première places des bilans du soir. Les débats ont donc pourtant été particulièrement équilibrés. Et même dans le quatrième et dernier quart-temps, les visiteurs ont alors eu l'opportunité de mener, au niveau du tableau d'affichage. A quelques minutes du terme de cette rencontre, le score était encore de parité (110-110), avant que les Nets fassent donc le nécessaire pour se relancer, après leur défaite contre les Suns de Phoenix, lors du match précédent.

Les Lakers enchaînent contre Sacramento

Un seul être vous manque... Privés de LeBron James, les Lakers de Los Angeles ont pourtant triomphé sur le parquet des Kings de Sacramento (92-117), dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA. Pourtant, en face, Richaun Holmes a fait tout ce qu'il a pu, et il termine même meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de la rencontre, avec des statistiques personnelles de 27 points, 9 rebonds, 2 passes décisives. D'entrée, les Kings ont pris les choses en main, se retrouvant même devant à l'issue du premier quart-temps (28-20), puis à la pause (59-50), jusqu'au milieu du troisième et avant-dernier quart-temps (72-70). C'est alors à ce moment-là que les visiteurs se sont réveillés pour repasser devant. Grâce à un cinglant 20-47 final infligé à leur adversaire d'un soir, les Lakers ont donc fini par avoir le dernier mot, pour un deuxième succès de rang.

Memphis bat Toronto

Memphis enchaîne. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Grizzlies de Memphis ont eu raison des Raptors de Toronto (91-98). Une deuxième victoire de rang acquise malgré toujours l'absence de Ja Morant, le meneur des vainqueurs du jour. Ce sont Jaren Jackson Jr (25 points, 6 rebonds, 1 passe décisive) et Desmond Bane (23 points, 7 rebonds, 2 passes décisives) qui ont pris le relais, en terminant même meilleurs marqueurs de ce match. Jamais dans cette rencontre, les Raptors n'ont réussi à mener. D'entrée, les Grizzlies ont ainsi pris les choses en main, accentuant même petit à petit leur avance. Cette dernière a atteint les +20 lors du deuxième quart-temps (23-43), mais n'est pas montée au-delà. Malgré cela, les locaux ont donc subi jusqu'au bout, pour une troisième défaite consécutive.

Portland se relance face à Detroit

Portland peut désormais respirer. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Trail Blazers ont disposé, dans leur antre, des Pistons de Detroit (110-92). Un succès qui faisait suite à une série de trois défaites consécutives pour les vainqueurs du jour. Pour cela, les locaux, privés de Damian Lillard, ont notamment pu s'appuyer sur C.J. McCollum, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 28 points, 4 rebonds, 6 passes décisives. Si le premier quart-temps a été relativement équilibré, ensuite, les locaux ont alors pris les choses en main, en ne cessant d'accentuer leur avance et ne laissant ainsi également que des miettes à leurs adversaires d'un soir, qui enregistrent une septième défaite de rang.

NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 30 novembre 2021
Brooklyn Nets - New York Knicks : 112-110
>>> Evan Fournier (NYK) (13 points (5/12 aux tirs, 3/8 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 0 rebond, 0 passe décisive, 3 fautes, 0 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 22 minutes de jeu).

Toronto Raptors - Memphis Grizzlies : 91-98
Phoenix Suns - Golden State Warriors : 104-96
Portland Trail Blazers - Detroit Pistons : 110-92
>>> Killian Hayes (DET) (11 points (3/8 aux tirs, 1/5 à 3pts et 4/4 aux lancers-francs), 6 rebonds, 2 passes décisives, 3 fautes, 0 interception, 1 ballon perdu et 0 contre en 31 minutes de jeu).

Sacramento Kings - Los Angeles Lakers : 92-117

Vos réactions doivent respecter nos CGU.