NBA - Saison régulière : On n'arrête plus Boston et les Clippers

NBA - Saison régulière : On  n'arrête plus Boston et les Clippers©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 07h17

Tout va bien pour Boston et les Clippers, qui ont remporté un troisième et quatrième succès d'affilée, sur le parquet respectif de Milwaukee et Portland.

Le match de la nuit : Milwaukee-Boston
Boston a pris sa revanche ! Une semaine après avoir été battus 100-108 par Milwaukee au TD Garden, les Celtic sont allés gagner 96-89 chez les Bucks, signant ainsi une troisième victoire consécutive. Les hommes de Brad Stevens semblent avoir repris leur marche en avant après le drame Gordon Hayward en ouverture de saison, et les voilà lancés. Emmenés par un énorme Al Horford (27pts, 9rbds, 4pds) et un excellent Kyrie Irving (24pts, 7pds, 3rbds), les C'S ont mené durant la majeure partie du match (sauf dans le troisième quart-temps). En face, le non moins excellent Giannis Antetokounmpo (28pts, 10rbds, 7pds, 3int) était un peu seul. Les deux équipes, dont le but sera de concurrencer Cleveland le plus longtemps possible cette saison, ont désormais le même bilan de trois victoires pour deux défaites cette saison.
Le MVP de la nuit : Blake Griffin
A l'image d'Andrew Wiggins à Oklahoma City ou Eric Gordon à Philadelphia, Blake Griffin a fait taire le Moda Center jeudi, en réussissant un tir à 3 points au buzzer pour donner la Victoire aux Clippers à Portland (103-104). L'ailier fort de 28 ans a une fois de plus été décisif pour son équipe, en inscrivant 16 de ses 25 points dans le dernier quart (7pts et 18rbds pour DeAndre Jordan), et permettant ainsi à sa franchise de rester la seule invaincue de la Ligue, avec San Antonio. Du côté des Blazers (3v-2d), on pourra avoir des regrets, car CJ McCollum a manqué un lancer-franc à cinq secondes de la fin qui aurait pu donner trois points d'avance à son équipe.



Le flop de la nuit : Atlanta

Aucune équipe n'avait perdu face à Chicago cette saison. Atlanta aura finalement été la première franchise inscrite au tableau de chasse de Bulls. Les Hawks se sont inclinés 91-86 dans l'Illinois, et se retrouvent avant-derniers de la Conférence Est, juste devant les Knicks. Atlanta menait pourtant à la mi-temps (37-39), mais le troisième quart, perdu 28-20, a plombé les hommes de Mike Budenholzer, toujours privés de leur star Dennis Schröder. Marco Belinelli, auteur de 23 points, a fait ce qu'il a pu. La saison s'annonce longue pour les Hawks...
Le Français de la nuit
Aucun tricolore n'était présent sur les parquets ce jeudi. Guerschon Yabusele est resté sur le banc des Celtics.
La décla de la nuit
Pour la première fois depuis son départ en février dernier, DeMarcus Cousins était de retour à Sacramento, où il a passé sept saisons. Auteur de 41 points et 23 rebonds lors de la victoire 114-106 de New Orleans chez les Kings, "Boogie" a reçu une très belle ovation de la part de ses anciens fans :
« C'était beau. Beaucoup de gens qui me connaissent savaient que j'étais nerveux. Je suis reconnaissant d'avoir passé ces sept années dans cette ville. La ville et les fans étaient super avec moi. J'ai aimé ma période ici. Ce n'était rien que de l'amour »

Le Top 10 de la nuit
https://youtu.be/aTLjOaX8Ppk

NBA - SAISON REGULIERE
Jeudi 26 octobre 2017
Milwaukee Bucks - Boston Celtics : 89-96
>>> Guerschon Yabusele (BOS) n'a pas joué

Sacramento Kings - New Orleans Pelicans : 106-114
> Alexis Ajinça (NOP), blessé au genou, n'a pas joué

Memphis Grizzlies - Dallas Mavericks : 96-91
Chicago Bulls - Atlanta Hawks : 91-86
Portland Trail Blazers - Los Angeles Clippers : 103-104

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.