NBA - Saison régulière : Milwaukee remporte le choc contre Boston, Golden State rechute

NBA - Saison régulière : Milwaukee remporte le choc contre Boston, Golden State rechute©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 08h00

Dans le choc à l'Est, les Milwaukee Bucks (deuxièmes) ont battu les Boston Celtics (leaders), à l'issue de la prolongation (131-125). De leur côté, les Golden State Warriors ont rechuté, sur le parquet des Los Angeles Clippers (134-124).



Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner. Mardi, les Bucks de Milwaukee ont battu les Celtics de Boston, à l'issue de la prolongation (131-125). Du côté des locaux, deux hommes sont sortis du lot. Jrue Holiday, meilleur marqueur des siens et de cette rencontre (40 points, 5 rebonds, 7 passes décisives). Accompagné par Giannis Antetokounmpo (36 points, 13 rebonds, 9 passes décisives). Boston était pourtant privé de ses stars, avec même quatre titulaires en moins, à savoir Jayson Tatum, malade, Al Horford, ménagé, ainsi que Jaylen Brown, fracture faciale, et Marcus Smart, genou. Mais la victoire de Milwaukee n'a donc, malgré tout, pas été vraiment aisée. Au niveau du tableau d'affichage, les deux formations ont mené chacune leur tour, et ce pendant de très nombreuses fois, avec presque autant d'égalités. A l'arrivée, c'est donc bel et bien une onzième victoire d'affilée pour les Bucks, deuxièmes à l'Est. Boston conserve la tête de ce même classement.

Golden State encore battu à l'extérieur

Au classement de la conférence Ouest, le nouveau cinquième est la franchise des Clippers de Los Angeles. Cette dernière s'est imposée face à celle des Warriors de Golden State (134-124). Les locaux ont notamment pu s'appuyer sur Kawhi Leonard, qui termine cette rencontre avec un total de 33 points à son actif. Bien suppléé notamment par Norman Powell, qui termine avec 24 points, en sortie de banc. En face, les Warriors devaient faire sans leur star Stephen Curry, touché au niveau d'un genou. Même s'il a eu l'occasion de montrer, par moments, de belles choses, au niveau de son collectif, le champion en titre rechute et enregistre, surtout, sa quatrième défaite consécutive à l'extérieur. Dans les autres rencontres, les Toronto Raptors ont battu l'Orlando Magic (123-113), les Phoenix Suns, quatrièmes à l'Ouest, ont disposé des Sacramento Kings, troisièmes (120-109). Enfin, les Washington Wizards se sont imposés sur le parquet des Portland Trail Blazers (101-126).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.