NBA - Saison régulière : Memphis renoue avec le succès grâce à un énorme Valanciunas, Dallas enchaîne

NBA - Saison régulière : Memphis renoue avec le succès grâce à un énorme Valanciunas, Dallas enchaîne©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 11 mars 2021 à 09h34

Porté par un Jonas Valanciunas monstrueux (29 points, 20 rebonds), Memphis a renoué avec le succès, mercredi aux dépens de Washington (127-112). Dans l'autre match de la soirée, Dallas s'est complètement relancé dans la course aux play-offs en s'imposant chez lui face à San Antonio (115-104).


Revoilà Dallas parfaitement relancé dans la course aux play-offs. En alignant une quatrième victoire de rang, mercredi aux dépens de San Antonio à domicile (115-104), la franchise texane a consolidé encore davantage sa place dans le Top 8 de la Conférence Ouest, avec désormais deux victoires de plus que son poursuivant les Memphis Grizzlies et une défaite de retard uniquement désormais sur son adversaire du soir les Spurs. Un nouveau succès des Mavericks qui doit beaucoup à la performance mercredi soir de ses deux hommes forts Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Face à une équipe de San Antonio privée de LaMarcus Aldridge, sur le départ, le Slovène a signé un nouveau triple-double (22 points, 12 rebonds, 12 passes). Son coéquipier letton, lui aussi décisif, a lui réussi un double-double (28 points et 14 rebonds). Les deux hommes ont haussé le ton dans le money time, avec un 15-4 venus définitivement refroidir les Spurs et un DeMar DeRozan pourtant bouillant (30 points, 11 passes).

Valenciunas en état de grâce !

Dans l'autre match de cette soirée qui marquait la reprise de la NBA après le All Star Game du week-end dernier à Atlanta, il n'y a pas eu réellement de match en revanche entre Memphis et Washington sur le parquet canadien. Les Grizzlies, qui ont ainsi renoué avec le succès, ont largement dominé (127-112) les Wizards grâce à un énorme Jonas Valanciunas. Bourreau de Bradley Beal (21 points) et des siens pendant toute la soirée, le monstrueux pivot lituanien de Memphis, auteur d'un double-double colossal (29 points, 20 rebonds), a livré son meilleur match de la saison, égalant au passage son record en termes de rebonds. Face à des Wizards complètement dépassés dans la raquette par le héros de la soirée et les Grizzlies (78 points encaissés dans cette zone), Valanciunas s'est régalé. Depuis son arrivée à Memphis, l'ancien intérieur des Raptors en est déjà à trois sorties à au moins 25 points et 25 rebonds. Seul Zach Randolph a fait mieux.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 8 mars 2021
Memphis Grizzlies - Washington Wizards : 127-112
Dallas Mavericks - San Antonio Spurs : 115-104



Vos réactions doivent respecter nos CGU.