NBA - Saison régulière : Les Warriors renversants à Philadelphie, 15eme victoire de suite pour Boston, Houston dans l'histoire

NBA - Saison régulière : Les Warriors renversants à Philadelphie, 15eme victoire de suite pour Boston, Houston dans l'histoire©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 08h37

La nuit NBA a été marquée par la folle victoire des Warriors, pourtant menés de 24 points au début du troisième quart temps, chez les Sixers de Philadelphie (124-116) avec un Stephen Curry en fusion (35 points, dont 20 dans le troisième QT). Les Celtics enchaînent sur le parquet d'Atlanta (110-99) avec une 15eme victoire consécutive (la cinquième plus longue série de leur histoire) et les Rockets signent un cinquième match de rang en l'emportant par plus de 15 points d'écart (face à Memphis, 105-83), performance qu'aucune autre équipe n'avait réalisé par le passé dans l'histoire de la NBA. Les résultats complets.

Le match de la nuit
C'était le match à ne pas louper de cette nuit NBA, les Sixers de Philadelphie et les Golden State Warriors ont livré un match complètement fou. Dominés, malmenés voire humiliés durant toute la première mi-temps, les Warriors ont réussi malgré tout à venir s'imposer en Pennsylvanie (124-116) grâce à un troisième quart temps stratosphérique. Le premier quart temps est un récital de la part des Sixers qui claquent un cinglant 47-28 à une équipe de Golden State complètement dépassée en défense. Emmenés par Joel Embiid (21 points, 8 rebonds et 3 passes décisives) et Ben Simmons (23 points, 8 rebonds et 12 passes décisives), les joueurs de Philadelphie réussissent tout dans ces deux premiers quart temps et virent avec un avantage de 22 points à la pause (74-52). On se dit alors que Golden State n'y arrivera pas ce soir, mais c'était sans compter sur Stephen Curry qui a sonné la révolte du champion en titre (37 points, dont 20 dans le troisième quart temps). Comme souvent, le troisième quart temps est déterminant dans un match des Warriors et ils l'ont prouvé encore cette nuit : les joueurs de Steve Kerr, avec Curry à la baguette donc, mais aussi Kevin Durant (27 points et 5 rebonds), infligent un monstrueux 47-15 à leurs adversaires pour inverser la tendance et mener de 10 points avant le dernier quart temps. Un avantage que les Warriors parviendront à tenir pour s'imposer 124-116 sur le parquet des Sixers après une belle démonstration de force.
Les perf' de la nuit
En s'imposant sur le parquet d'Atlanta 110-99, les Celtics continuent leur début de saison quasi-parfait. Depuis leurs deux défaites lors des deux premiers matchs de la saison régulière, les joueurs de Boston ont enchaîné quinze victoires consécutives ! Malgré une belle prestation des Hawks qui ont réussi à porter l'écart à +15 à la fin du premier quart temps (35-20), les hommes de Brad Stevens ont su réagir pour continuer cette série d'invincibilité (la cinquième plus longue dans l'histoire de la franchise). Les principaux acteurs de cette victoires se nomment Kyrie Irving et Jaylen Brown auteurs de 57 points à eux deux avec une réussite de 20 sur 25 aux tirs (30 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 1 contre pour Irving et 27 points, 4 rebonds et 1 interception pour Brown) ! Toujours côté perf' comment ne pas parler de la cinquième victoire avec plus de 15 points d'écart des Houston Rockets à Memphis (105-83), la plus longue série de l'histoire de la NBA. James Harden s'est baladé en signant 29 points, 5 rebonds et 7 passes décisives en 36 minutes.
Le flop de la nuit
Emmené par un Nicolas Batum en forme depuis son retour de blessure, Charlotte a infligé une huitième défaite consécutive aux Los Angeles Clippers (102-87). Rien ne va plus chez les hommes de Doc Rivers qui avaient pourtant débuté la saison régulière par quatre victoires d'affilées avec en prime une position de leader de la conférence Ouest. Après avoir correctement débuté la rencontre, les Clippers se sont éteins à l'image de Blake Griffin (19 points, 8 rebonds et 4 passes décisives), fantomatique en fin de match. En face, les Hornets se relancent et mettent fin à six matchs sans victoire.
Les Français de la nuit
Des trois Français présents sur les parquets cette nuit, un seul a gagné avec son équipe et il s'agit de Nicolas Batum. L'ailier des Hornets a réalisé un match plein face aux Clippers, lui qui est revenu de blessure dans la semaine. Auteur de 12 points, 4 rebonds, 7 passes décisives, 1 interception et 2 contres, « Batman » a régalé le public de la Spectrum Arena de Charlotte. Du côté des autres Frenchies, Evan Fournier (Orlando) n'a pas rendu sa meilleure copie de la saison dans la large défaite de son équipe face aux Jazz de Utah (85-125) avec seulement 11 points en 25 minutes. TImothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphie) a quant à lui livré une belle prestation face aux Warriors en signant 11 points, 1 rebond, 2 passes décisives et 1 interception en 24 minutes malgré la défaite des siens.

 
Le top 10 de la nuit
https://youtu.be/pV7gSw2NN-M

 

NBA - SAISON REGULIERE
Samedi 18 Novembre 2017
Charlotte Hornets - Los Angeles Clippers : 102-87
>>> Nicolas Batum (Hornets) : 12 points, 4 rebonds, 7 passes décisives, 1 interception et 2 contres en 28 minutes
Orlando Magic - Utah Jazz : 85-125
>>> Evan Fournier (Magic) : 11 points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception en 25 minutes
>>> Rudy Gobert (Jazz) n'a pas joué
Atlanta Hawks - Boston Celtics : 99-110
>>> Guerschon Yasubele (Celtics) n'a pas joué
Philadelphia 76ers - Golden State Warriors : 116-124
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (76ers) : 11 points, 1 rebond, 2 passes décisives et 1 interception en 24 minutes
Memphis Grizzlies - Houston Rockets : 83-105
Dallas Mavericks - Milwaukee Bucks : 111-79
Portland Trail Blazers - Sacramento Kings : 102-90

 
0 commentaire - NBA - Saison régulière : Les Warriors renversants à Philadelphie, 15eme victoire de suite pour Boston, Houston dans l'histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]