NBA (saison régulière) : Les Warriors ont souffert, Aldridge impressionnant et Fournier meilleur français

NBA (saison régulière) : Les Warriors ont souffert, Aldridge impressionnant et Fournier meilleur français©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 09h09

Lors leur victoire contre les Lakers (104-95) au terme de la prolongation, les joueurs de Golden State ont offert le plus beau spectacle de la soirée alors que LaMarcus Aldridge a porté San Antonio vers le succès contre les Memphis Grizzlies (104-95).

Le match de la nuit 
Tous les fans de NBA attendaient avec impatience la rencontre entre les Los Angeles Lakers et Golden State. Ils ne devaient sûrement pas être déçus à l'issue de la partie qui a su répondre à toutes les attentes. Après un match disputé et au terme de la prolongation, les Warriors sont venus à bout de Los Angeles (127-123). Sur leur parquet, les partenaires de Brandon Ingram (32 points) ont été menés de dix points à la fin du premier quart-temps notamment à cause de Kevin Durant (29 points à 12/25, 7 rebonds, 5 passes) et Stephen Curry (28 points, 5 rebonds, 7 passes), ultra-motivés. Mais à la mi-temps, les Lakers sont passés devant avant que le match ne se stabilise. A égalité au terme du dernier quart-temps (109-109), les deux franchises ont été jusqu'à la prolongation où Golden State a rapidement su faire la différence par l'intermédiaire de sa vedette Stephen Curry. Les Warriors signent leur seizième succès et talonnent Houston à l'ouest. Du côté de Los Angeles, c'est le troisième revers de rang et le treizième de la saison.

La perf de la nuit
Marqué par l'absence de plusieurs leaders et le changement de coach, Memphis n'a pas tenu tête aux Spurs de San Antonio ce mercredi soir (95-104). En difficulté face aux partenaires de Tony Parker (10 points, 2 rebonds, 5 passes), qui apparaissait pour la deuxième fois depuis son retour de blessure, les Grizzlies ont surtout subi la loi de LaMarcus Aldridge. L'intérieur des Spurs a été époustouflant dans la raquette en débutant le match de la meilleure des manières avec 17 des 19 premiers points de son équipe marqués. Portant son total à 41 au terme de la rencontre, Aldridge a aussi fait preuve d'adresse de plus loin avec 100% de shoots à trois points (3 tirs sur 3). Grâce à la prestation XXL de l'Américain, les Spurs gagnent pour la troisième fois d'affilée et se retrouvent sur la troisième marche du podium à l'Ouest.

Le flop de la nuit
Après sa lourde défaite contre Cleveland la veille (108-97), Miami a de nouveau chuté ce jeudi. Sur le parquet des New York Knicks, les partenaires de Kelly Olynyk se sont inclinés (115-86) après avoir été dominés tout au long de la partie. Alors que le début du match semblait serré, les Knicks ont su faire la différence dès le premier quart-temps grâce à un grand Enes Kanter, auteur de 22 points et 14 rebonds. L'écart était de +21 à la mi-temps en faveur de New-York avant que Miami ne coule lors des deux derniers quart-temps. Les fans du Madison Square Garden ont pu apprécier la performance de leur équipe qui se retrouve neuvième à l'Est après ce résultat, un rang devant son adversaire du soir.

Le Français de la nuit
Orlando a mis fin à sa série de défaites ce jeudi face à Oklahoma City. Portés par un Aaron Gordon des grands soirs (40 points, 15 rebonds), le Magic a remporté son premier succès depuis le 12 novembre. Le Français Evan Fournier s'est aussi illustré pendant cette rencontre en participant activement à la victoire des siens avec 16 points en 33 minutes jouées. Meilleur Frenchie de la nuit, Fournier a permis à Orlando de prendre une légère avance au terme du premier quart-temps avant de se faire une petite frayeur avant la mi-temps. Grâce à douze dernières minutes maîtrisées, Evan Fournier et Orlando signent leur treizième succès de la saison et sont désormais onzièmes à l'Est. Oklahoma City est dixième de la conférence Ouest.

La décla de la nuit
« J'étais tellement chaud, tellement excité et j'avais faim. Je voulais juste aller sur le terrain et mordre l'oreille de quelqu'un. C'était dur d'être absent. »  Enes Kanter était de retour après sa blessure au dos. Une chose est sûre, le Turc des Knicks en avait envie.
Le Top 10 de la nuit


NBA - SAISON REGULIERE

Mercredi 29 Novembre 2017

Orlando Magic - Oklahoma City Thunder : 121-108
>>> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 33 minutes, 16 points, (5 sur 12 aux tirs, dont 3 sur 8 à trois points), 1 rebond, 3 passes, 3 fautes

Detroit Pistons - Phoenix Suns : 131-107

Philadelphia 76ers - Washington Wizards : 118-113
>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (PHI) : 16 minutes, 3 points (1 sur 4 aux tirs, dont 1 sur 3 à trois points), 3 rebonds, 1 passe, 3 fautes
>>> Stats de Ian Mahinmi (WAS) : 26 minutes de jeu, 8 points (2 sur 3 aux tirs), 2 rebonds, 1 passe et 4 fautes

New York Knicks - Miami Heat : 115-86

Toronto Raptors - Charlotte Hornets : 126-113
>>> Stats de Nicolas Batum (CHA) : 33 minutes, 10 points (3 sur 9 aux tirs, dont 1 sur 3 à trois points), 1 rebond, 5 passes, 1 faute

Houston Rockets - Indiana Pacers : 118-97

New Orleans Pelicans - Minnesota Timberwolves : 102-120

Dallas Mavericks - Brooklyn Nets : 104-109

San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies : 104-95
>>> Stats de Tony Parker (SAS) : 18 minutes, 10 points (4 sur 7 aux tirs), 2 rebonds, 5 passes, 2 fautes
>>> Stats de Joffrey Lauvergne : N'a pas joué

Los Angeles Lakers - Golden State Warriors : 123-127
 
0 commentaire - NBA (saison régulière) : Les Warriors ont souffert, Aldridge impressionnant et Fournier meilleur français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]