NBA - Saison régulière : Les Toronto Raptors enchaînent bien contre le Miami Heat

NBA - Saison régulière : Les Toronto Raptors enchaînent bien contre le Miami Heat©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 03 août 2020 à 22h14

Ce lundi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Toronto Raptors ont parfaitement su enchaîner, contre le Miami Heat (103-107), grâce notamment à Fred VanVleet, meilleur marqueur de la rencontre avec 36 points.

Les Raptors ont fait parler leur expérience. Ce lundi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Toronto a fini par avoir le dernier mot, contre le Miami Heat (103-107). Le tout grâce notamment à un homme en particulier, très en forme pour l'occasion. Largement meilleur marqueur de la rencontre, Fred VanVleet finit avec un total de 36 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, pour son record personnel en carrière. Derrière, le premier pensionnaire du Heat et meilleur marqueur de sa franchise pour ce match, est Goran Dragic, avec 25 points, 5 rebonds, 5 passes décisives. Dans son sillage, cinq autres joueurs de Miami ont terminé avec plus de dix points chacun, au compteur. En effet, il s'agit de Kelly Olynyk (17 points), Jimmy Butler (16 points), finalement présent, Jae Crowder (16 points), Tyler Herro (12 points) et Bam Adebayo (10 points). Mais même avec toutes ces statistiques positives, la franchise basée en Floride n'a pas réussi à avoir le dernier mot, contre les champions NBA en titre.

Toronto reste à la deuxième place de la conférence Est

Pourtant, le début de rencontre a paru particulièrement équilibré de part et d'autre, alors que les deux équipes se rendaient déjà coup pour coup, notamment sur les tirs de loin. Mais derrière, les Raptors faisaient alors déjà la différence dans un secteur bien particulier, à savoir la défense. Ces derniers ont pourtant fait preuve de déchet, par moments, sans pour autant que leurs adversaires puissent en profiter. C'est dans le money time que Toronto a entériné ce court mais non moins précieux succès. Car juste avant, le score est resté particulièrement serré jusqu'aux tous derniers instants, avant que Miami ne grille ses dernières cartouches. Sur deux ultimes lancers-francs, c'est Pascal Siakam qui a finalement assuré la victoire pour les siens. Avec ce sixième succès consécutif, Toronto ne lâche définitivement plus sa deuxième place dans la conférence Est.



NBA - SAISON RÉGULIÈRE
Lundi 3 août 2020

Miami Heat - Toronto Raptors : 103-107

Vos réactions doivent respecter nos CGU.