NBA - Saison régulière : Les Suns renouent avec le succès chez les Warriors, Cleveland et Dallas ont chuté

NBA - Saison régulière : Les Suns renouent avec le succès chez les Warriors, Cleveland et Dallas ont chuté©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 08h00

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Phoenix Suns, qui restaient sur une série de six défaites de rang, ont renoué avec le succès, sur le parquet des Golden State Warriors (113-125). Malgré Donovan Mitchell (46 points) et Luka Doncic (43 points), Cleveland et Dallas ont chuté.



La série noire s'est arrêtée. Les Suns de Phoenix, après six défaites, ont renoué avec le succès, sur le parquet des Warriors de Golden State (113-125). Pourtant, en face, les champions en titre enregistraient le retour de Stephen Curry, absent depuis onze matchs pour une blessure à son épaule gauche. Cela ne les a donc pas empêchés d'enregistrer une troisième défaite consécutive. Curry s'est surtout montré lors du quatrième quart-temps, avec seize de ses 24 points, mais cela n'a pas suffi, même si Golden State, qui a eu jusqu'à 27 points de retard, est revenu à -6, grâce également à Klay Thompson (29 points). En face, Phoenix avait plusieurs stars en moins, comme Devin Booker, Chris Paul et DeAndre Ayton, blessés. Mais la franchise de l'Arizona a donc eu le dernier mot sous la houlette de Mikal Bridges, meilleur marqueur des siens et troisième meilleur marqueur de cette rencontre avec 26 points, 9 rebonds et 5 passes décisives.

Mitchell et Doncic flambent mais perdent

Ils ont brillé, mais cela n'a pas empêché leur franchise respective de finalement s'incliner. Les Cavaliers de Cleveland, cinquièmes à l'Est, se sont inclinés sur le parquet du Jazz de l'Utah (116-114). Pourtant, chez les visiteurs, Donovan Mitchell, de retour chez son ancienne franchise où il a joué un total de cinq saisons, a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 46 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. En face, Utah a notamment pu compter sur Jordan Clarkson (32 points, 6 rebonds, 4 passes décisives). Quant aux Mavericks de Dallas, ils ont également perdu, du côté des Clippers de Los Angeles (113-101). Pourtant, dans leurs rangs, Luka Doncic a également terminé meilleur marqueur des siens mais également de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 43 points, 11 rebonds et 7 passes décisives. Avec 20 de ses points inscrits dans le quatrième et dernier quart-temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.