NBA - Saison régulière : Les Lakers s'imposent encore en prolongation, Denver s'incline de nouveau malgré Jokic

NBA - Saison régulière : Les Lakers s'imposent encore en prolongation, Denver s'incline de nouveau malgré Jokic©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 09 février 2021 à 08h00

Les los Angeles Lakers ont de nouveau dû en passer par la prolongation, avant de venir à bout, cette fois, de l'Oklahoma City Thunder (119-112). Malgré une nouvelle grosse performance de Nikola Jokic (35 points, 12 rebonds), les Denver Nuggets ont encore perdu, face aux Milwaukee Bucks (112-125).


Le match de la nuit : Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder

Les Lakers, deuxièmes du classement de la conférence Ouest, aiment visiblement se faire peur. Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise basée dans l'État de Californie a été poussée jusqu'à la prolongation, du côté du Staples Center, mais a toutefois fini par avoir le dernier mot, contre l'Oklahoma City Thunder (119-112), quatorzième du classement de la conférence Ouest. Il s'agit de la cinquième victoire de suite des tenants du titre, la deuxième à l'issue de la prolongation. Contre le Thunder, les Lakers ont été menés à divers moments. Notamment lors du quatrième et dernier quart-temps, avant de repasser devant puis de se faire égaliser (110-110), avant donc l'issue que l'on connaît. Du côté d'OKC, c'est bien Shai Gilgeous-Alexander qui termine meilleur marqueur de cette rencontre (29 points, 7 rebonds, 10 passes décisives), bien suppléé notamment par Darius Bazley (21 points, 16 rebonds, 3 passes décisives). Mais cela n'a donc pas suffi. En face, un homme était en forme. En effet, LeBron James termine ainsi meilleur marqueur de sa franchise, avec un impressionnant triple-double à la clé (28 points, 14 rebonds, 12 passes décisives).


Le MVP de la nuit : Devin Booker

Une prestation plus que précieuse pour sa franchise. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Phoenix Suns ont eu le dernier mot, du côté de leur Talking Stick Resort Arena, contre les Cleveland Cavaliers (119-113). Une troisième victoire de rang qui permet ainsi à la franchise basée dans l'État de l'Arizona d'occuper la quatrième place du classement de la conférence Ouest, quand son adversaire d'un soir doit se contenter de la dixième position du classement de la conférence Est. Pour assurer ce nouveau succès plus que probant, Phoenix s'est ainsi notamment appuyé sur un homme en particulier, à savoir Devin Booker. En effet, l'arrière international américain (24 ans) a terminé meilleur marqueur de sa franchise, mais également meilleur marqueur de la rencontre, avec un bilan final de 36 points, 5 rebonds ainsi que 8 passes décisives. Un apport plus que précieux de la part du natif de Grand Rapids dans le Michigan, drafté en 13eme position par sa franchise actuelle, lors de l'année 2015. Une nouvelle excellente prestation de la part de Booker, qui confirme encore une fois ses bonnes dispositions du moment.


Le flop de la nuit : Denver Nuggets

Les Denver Nuggets ne s'en sortent plus. En effet, dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise basée dans l'État du Colorado s'est inclinée, dans son antre de la Ball Arena, contre les Milwaukee Bucks (112-125), les deuxièmes du classement de la conférence Est. De leur côté, les Nuggets, septièmes du classement de la conférence Ouest, enregistrent là une troisième défaite de rang. Pourtant, là encore, c'est bien un pensionnaire de Denver qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre. En effet, le pivot serbe Nikola Jokic (25 ans) a livré une nouvelle prestation de haut vol et un énième double-double, avec un bilan final qui s'élève à 35 points, 12 rebonds et 6 passes décisives. Toutefois, cela n'a donc pas suffi. Il faut dire aussi que les visiteurs ont pu, quant à eux, s'appuyer sur un duo de choc. En effet, l'ailier fort (ou pivot) international grec Giannis Antetokounmpo (26 ans) a compilé 30 points et 9 rebonds, quant son compère, l'ailier international américain Khris Middleton (29 ans) a signé des statistiques de 29 points, 8 rebonds et 12 passes décisives.



NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 8 février 2021
Charlotte Hornets - Houston Rockets : 119-94
Chicago Bulls - Washington Wizards : 101-105
Memphis Grizzlies - Toronto Raptors : 113-128
Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves : 127-122
San Antonio Spurs - Golden State Warriors : 105-100
Phoenix Suns - Cleveland Cavaliers : 119-113
Denver Nuggets - Milwaukee Bucks : 112-125
Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder : 119-112 ap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.