NBA - Saison régulière : Les Lakers gagnent enfin, Brooklyn chute à nouveau

NBA - Saison régulière : Les Lakers gagnent enfin, Brooklyn chute à nouveau©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 25 octobre 2021 à 08h00

Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Les Los Angeles Lakers ont gagné leur première rencontre, contre les Memphis Grizzlies (121-118). De leur côté, les Brooklyn Nets ont rechuté, face aux Charlotte Hornets (95-111).

Le match de la nuit : Los Angeles Lakers - Memphis Grizzlies

Les Lakers sont lancés. Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise basée à Los Angeles a enfin gagné sa première rencontre, après deux défaites. Un succès acquis face aux Grizzlies de Memphis (121-118). Pourtant, jusqu'au tout début du quatrième et dernier quart-temps, les visiteurs étaient encore devant, au niveau du tableau d'affichage (90-92). Mais les Lakers ont donc ensuite repris les choses en main, sans parvenir toutefois à réussir à obtenir un écart conséquent. Mais un écart qui a donc été suffisant pour leur permettre de se lancer enfin dans cette nouvelle saison. Ja Morant, meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé (40 points, 3 rebonds, 10 passes décisives), n'a donc pas suffi.

Le MVP de la nuit : Miles Bridges (Charlotte Hornets)

Miles Bridges monte en puissance. Auteur de 13 points, 8 rebonds et 4 passes décisives lors du premier match contre les Pacers d'Indiana (123-122), 30 points et 7 rebonds lors du deuxième match sur le parquet des Cavaliers de Cleveland (112-123), l'ailier (ou ailier fort) américain, aujourd'hui âgé de 23 ans, a encore fait mieux, pour cette troisième rencontre de sa franchise dans la saison régulière de NBA. En effet, chez les Nets de Brooklyn (95-111), le natif de Flint dans l'État du Michigan aux Etats-Unis a cette fois été crédité de 32 points, 9 rebonds et 2 passes décisives. Ce qui fait de lui le meilleur marqueur de sa franchise, ainsi que le deuxième meilleur marqueur de cette rencontre. Surtout, il permet ainsi à sa franchise de s'offrir les redoutables Nets de Brooklyn mais également de rester invaincus, avec cette troisième victoire en autant de rencontre déjà disputées.

Le flop de la nuit : Brooklyn Nets

Les Nets n'ont pas répondu présent. Considéré comme étant l'un des grands favoris au titre, Brooklyn a déçu. Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise a perdu, sur son propre parquet, contre les Hornets de Charlotte (95-111). Pourtant, les locaux ont souvent été devant, au niveau du tableau d'affichage, jusqu'au tout début du quatrième et dernier quart-temps (83-82). C'est alors à ce moment-là que Charlotte a infligé un cinglant et définitif 12-29 à son adversaire d'un soir. Kevin Durant, meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, a fait plus qu'assurer, avec des statistiques personnelles de 38 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. Mais cela n'a donc pas été suffisant pour des Nets qui perdent leur deuxième match en trois rencontres déjà disputées.

Le Français de la nuit : Evan Fournier (New York Knicks)

Seuls deux Français étaient sur les parquets, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le cadre de la saison régulière de NBA. Et parmi ces deux heureux élus, on retrouve Evan Fournier, pensionnaire de la franchise des Knicks de New York. Présent dans le cinq de départ, le Tricolore s'est, cette fois, montré plus discret que lors de ses précédentes sorties. Ses statistiques personnelles ont été de 8 points (3/11 aux tirs, 2/7 à 3pts et 0/1 aux lancers-francs), 5 rebonds, 1 passe décisive, 2 fautes, 0 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 26 minutes de jeu. Cela n'a donc pas été suffisant pour éviter à sa franchise de s'incliner, sur son parquet, face au Magic d'Orlando (104-110). L'autre Français de la nuit, Théo Maledon, s'est lui aussi incliné avec sa franchise du Thunder d'Oklahoma City, contre les 76ers de Philadelphia (103-115).

NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 24 octobre 2021
Brooklyn Nets - Charlotte Hornets : 95-111
Houston Rockets - Boston Celtics : 97-107
New York Knicks - Orlando Magic : 104-110
>>> Evan Fournier (NYK) (8 points (3/11 aux tirs, 2/7 à 3pts et 0/1 aux lancers-francs), 5 rebonds, 1 passe décisive, 2 fautes, 0 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 26 minutes de jeu).

Oklahoma City Thunder - Philadelphia 76ers : 103-115
>>> Théo Maledon (OKC) (0 point (0/2 aux tirs, 0/2 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 0 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 1 ballon perdu et 0 contre en 13 minutes de jeu).

Sacramento Kings - Golden State Warriors : 107-119
Los Angeles Lakers - Memphis Grizzlies : 121-118

Vos réactions doivent respecter nos CGU.