NBA - Saison régulière : Les Lakers enchaînent

NBA - Saison régulière : Les Lakers enchaînent©Los Angeles Lakers, Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 28 octobre 2019 à 07h33

Minnesota et les Lakers ont signé une nouvelle victoire en NBA face à Miami et Charlotte dans la nuit de dimanche à lundi alors que Memphis est venu à bout de Brooklyn malgré la grosse performance de Kyrie Irving et que C.J. McCollum a porté les Trail Blazers vers la victoire.

La défaite dans le derby aura fait du bien aux Lakers ! Après leur revers face aux Clippers pour lancer la saison, les partenaires de LeBron James ont su rebondir avec deux succès consécutifs dont un dans la nuit de dimanche à lundi contre Charlotte (120-101). Emmené par Anthony Davis (29 points, 14 rebonds, 3 passes) et le « King James » (20 points, 6 rebonds, 12 passes), Los Angeles n'a pas eu de mal à se défaire des Hornets après deux premiers quarts-temps disputés. La puissance des Lakers leur a permis de prendre l'avantage au retour des vestiaires pour le conserver jusqu'au bout en creusant petit à petit l'écart. Une victoire aisée sur la formation de Nicolas Batum (blessé lors du premier match) qui connaît une dynamique inversée avec deux revers de suite.

Minnesota ne perd toujours pas

Trois à la suite pour les Wolves ! Vainqueurs en prolongation de leur premier match de la saison face à Brooklyn, les joueurs de Minnesota ont poursuivi sur leur lancée face à Charlotte avant de battre Miami cette nuit (116-109). Ça fait donc trois victoires en trois matchs pour Andrew Wiggins (25 points, 6 rebonds) et ses coéquipiers qui se retrouvent en tête de la conférence ouest malgré la belle opposition du Heat. Avec trois joueurs à plus de 20 points, Miami a d'abord été dominé en première période avant de retrouver des couleurs après la pause en prenant notamment dix points d'avance. Portés par leur public, les Wolves ont finalement renversé la vapeur en fin de match pour poursuivre leur série.

Irving pas suffisant pour les Nets

Kyrie Irving n'a une nouvelle fois pas suffi ! Comme pour le premier match de la saison face à Minnesota, le meneur de jeu des Nets a tout tenté cette nuit pour venir à bout des Grizzlies. Malgré 33 points, 7 rebonds et 6 passes, l'Américain n'a pu empêcher la défaite de Brooklyn en prolongation sur le parquet de Memphis (133-134). Irving termine pourtant meilleur marqueur de la rencontre avec notamment cinq paniers inscrits à trois points mais Ja Morant (28 points, 4 rebonds, 9 passes) et Dillon Brooks (19 points, 2 rebonds, 2 passes) sont passés par là pour permettre à leur équipe de décrocher la prolongation et la victoire.

McCollum inspiré avec Portland

C'est sans aucun doute le MVP de la soirée ! C.J. McCollum a porté les Trail Blazers sur le parquet de Dallas cette nuit pour leur offrir une précieuse victoire, la deuxième de suite (121-119). L'arrière de Portland a été dans tous les bons coups face aux Mavericks avec 35 points inscrits, 6 rebonds et 4 passes mais il n'a pas soigné ses statistiques. En effet, le natif de Canton aurait pu faire mieux en se montrant plus précis aux shoots puisqu'il n'affiche que 50% de réussite. McCollum a tout de même permis à Portland de renverser les Mavericks dans le dernier quart alors qu'ils ont mené tout au long de la partie. Kristaps Porzingis (32 points, 9 rebonds, 5 passes) et Luka Doncic (29 points, 12 passes, 9 rebonds) n'ont pas pu éviter la première défaite de la saison à leur formation.



NBA - SAISON REGULIERE

Dimanche 27 Octobre 2019

Memphis Grizzlies - Brooklyn Nets : 134-133

Dallas Mavericks - Portland Trail Blazers : 119-121

Minnesota Timberwolves - Miami Heat : 116-109

Los Angeles Lakers - Charlotte Hornets : 120-101

Vos réactions doivent respecter nos CGU.