NBA - Saison régulière : Les Clippers remportent le derby de LA, débuts réussis pour les Bucks

NBA - Saison régulière : Les Clippers remportent le derby de LA, débuts réussis pour les Bucks©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 octobre 2022 à 08h40

Si Nicolas Batum a été discret (1 point, 5 rebonds), cela n'a pas empêché les Clippers de débuter par une victoire dans le derby de LA contre les Lakers (97-103). Débuts également réussis pour les Milwaukee Bucks chez les Philadelphia 76ers (88-90).



Des débuts réussis. Pour leur entrée en lice dans cette saison régulière 2022-2023 de NBA, ce jeudi, les Clippers de Los Angeles se sont adjugés le derby de LA, après leur victoire contre les Lakers (97-103). A cette occasion, Kawhi Leonard effectuait son grand retour à la compétition, après un an et demi d'absence, suite à une grave blessure au niveau de l'un de ses genoux. Une rencontre qu'il a débutée sur le banc des remplaçants, avant finalement de jouer un total de 21 minutes, dont notamment les dernières. Avec notamment un shoot à mi-distance, à 52 petites secondes du terme de ce duel, pour donner alors une avance définitive à ses partenaires (101-95). A l'arrivée, l'arrière All-Star a présenté des statistiques personnes de 14 points à 6/12 aux tirs, 7 rebonds). Le seul Français présent sur le parquet, à savoir Nicolas Batum, a été discret, avec 1 point et 5 rebonds en dix petites minutes de jeu. Lors du troisième quart-temps, les Clippers ont eu jusqu'à seize longueurs d'avance, avant de se faire rejoindre, puis même dépassés, face notamment au meilleur marqueur de cette rencontre, à savoir Lonnie Walker (26 points). Les Lakers, malgré également LeBron James (20 points, 10 rebonds) et Anthony Davies (25 points, 8 rebonds), n'ont donc ensuite finalement pas tenu. Ils en sont désormais à deux défaites en deux matchs.

Les Bucks de justesse

C'est dans les dernières secondes que les Bucks de Milwaukee ont su faire la différence et s'imposer sur le parquet des 76ers de Philadelphia (88-90). Le double MVP (2019 et 2020) Giannis Antetokounmpo a été au rendez-vous, avec même un premier double-double et des statistiques personnelles de 21 points, 13 rebonds, 8 passes décisives et 3 contres. A ses côtés, le pivot Brook Lopez a également répondu présent, avec 17 points au total, contrairement à Jrue Holiday, plus discret (6 points à 2/15 au tir). Les champions 2021 ont été devant durant presque l'intégralité de cette rencontre, avec une avance qui est montée jusqu'à +13. On jouait alors la fin du troisième et avant-dernier quart-temps. Jusqu'à ce que, du côté des locaux, James Harden ne prenne alors finalement les choses en mains. Dans l'ultime période, celui-ci a même inscrit 16 de ses 31 points. A moins de deux minutes du buzzer, Philadelphia était même devant (86-84). Finalement, les Bucks sont donc parvenus à avoir le dernier mot, alors que Joel Embiid n'a inscrit aucun point en seconde période, après quinze en début de rencontre (pour également douze rebonds). Comme les Lakers, les 76ers débutent donc par deux défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.