NBA - Saison régulière : Les Cavs rechutent, OKC au plus mal

NBA - Saison régulière : Les Cavs rechutent, OKC au plus mal©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 07h14

Nouvelle défaite pour Cleveland et Oklahoma City, respectivement sur le parquet de Houston et Denver ce jeudi. Sacramento, Washington et Toronto se sont en revanche imposés.


Le match de la nuit
Reboosté par sa victoire contre Milwaukee mardi, qui avait un peu effacé la défaite face à la lanterne rouge Atlanta, Cleveland se déplaçait à Houston ce jeudi dans l'espoir de battre une grosse équipe de l'Ouest et lancer véritablement sa saison. Mais les Cavaliers se sont inclinés 117-113. Devant au début du match, les vice-champions en titre ont ensuite pris l'eau, pour se retrouver menés de 18 points au début du deuxième quart, face à James Harden qui terminera en triple-double (35pts, 11rbds, 13pds et 5int). Mais Cleveland s'est bien battu, lors d'un deuxième quart spectaculaire (29-42), et a fini par repasser devant avant et après la mi-temps.

En vain, puisque dans les deux derniers quarts, Houston, non sans quelques frayeurs, a fait parler son talent, pour reprendre un peu plus dix points d'avance et finalement s'imposer de quatre unités, grâce notamment à Clint Capela (19pts, 13rbds) déterminant dans le money-time. Le Suisse est en effet le seul joueur des Rockets à avoir marqué au cours des huit dernières minutes (6pts), alors que Cleveland était revenu à -1 à une minute de la fin. LeBron James, touché à la cheville en début de match, a tout de même pu jouer 40 minutes, et termine avec 33 points, 7 passes et 4 rebonds. Le surprenant Jeff Green en a quant à lui inscrit 27. Samedi, les Cavs poursuivront leur road-trip texan avec un match à Dallas tandis que Houston recevra Memphis.
Le MVP de la nuit
Il fêtera ses 20 ans le mois prochain, il a été drafté en cinquième position l'été dernier, et ce jeudi, il a été le héros de Sacramento. De'Aron Fox a (11pts, 4rbds, 7pds) en effet donné la victoire aux Kings contre Philadelphia (109-108) en réussissant un tir en tête de raquette à 14 secondes de la fin. Sur l'action suivante, Joel Embiid a tenté la même chose, en vain, et la série de cinq victoires des 76ers a donc pris fin en Californie. Dans ce match serré, où aucune des deux équipes n'a compté plus de 9 points d'avance, c'est Zach Randolph qui a terminé meilleur marqueur des Kings, avec 20 points. Les 24 points et 7 rebonds de Robert Covington n'ont en revanche pas suffi aux 76ers, qui se rendront à Golden State samedi.

Le flop de la nuit
Et de quatre pour Oklahoma City ! Après Boston, Portland et Sacramento, c'est Denver qui s'est offert le scalp du Thunder et son « Big Three » Westbrook-Anthony-George. OKC s'est incliné 102-94 ce jeudi dans le Colorado, et se retrouve à une surprenante 12eme place de la Conférence Ouest, entre les Lakers et Phoenix. Oklahoma City a pourtant mené pendant une grande partie du match, mais a complètement perdu pied dans le dernier quart (27-19), face notamment à un Emmanuel Mudiay en feu, auteur de 10 de ses 21 points dans les douze dernières minutes, dont un panier à trois points décisif pour prendre l'avantage à 82-82.

Les Nuggets, qui avaient perdu leurs cinq derniers matchs à domicile face au Thunder, ont également pu compter sur Paul Millsap (17pts, 7 rbds) et Nikola Jokic (15pts, 11rbds). En face, c'est plutôt décevant. Russell Westbrook a été très loin de son niveau habituel, avec « seulement » 13 points, 7 rebonds et 5 passes. Paul George a terminé avec 13 points et 8 rebonds, alors que Carmelo Anthony, de retour sur son ancien parquet, a signé 28 points (6/10 à 3pts), et 5 rebonds. Le match entre le Thunder et les Clippers ce vendredi, entre deux équipes mal en point, promet beaucoup !
Le Français de la nuit
Deux Frenchies étaient sur le parquet ce jeudi, et ils n'ont pas vraiment brillé. Ian Mahinmi a commis 6 fautes et n'a joué que 13 minutes (2pts, 1rbd) lors de la victoire de Washington sur les Lakers (111-95). Quant à Timothé Luwawu-Cabarrot (4pts et 1pd en 16min), il n'a pas pu empêcher la défaite de Philadelphia à Sacramento.
La décla de la nuit
« Dès que vous allumez la télé pour voir une émission de sport, vous tombez sur un débat sur son tir. Je me réjouis de l'avoir dans mon équipe, et il va finir par rentrer ces tirs. C'est une question de temps. Il rend notre équipe tellement meilleure quand il est sur le parquet. Même quand son tir ne rentre pas, la façon dont il monte la balle, oblige les adversaires à défendre, prend des rebonds, c'est incroyable. »
Une phrase signée Luke Walton, l'entraîneur des Lakers, à propos de Lonzo Ball, le rookie qui a encore connu un énorme déchet au tir contre Washington (3 sur 12, dont 1/7 à 3pts). En novembre, Ball n'a rentré que 13 de ses 57 tirs !
Le Top 5 de la nuit
https://youtu.be/twRjTQvJ7l4

NBA - SAISON REGULIERE
Jeudi 09 novembre 2017

Washington Wizards - Los Angeles Lakers : 111-95
>>> Stats de Ian Mahinmi (WAS) : 13 minutes de jeu, 2 points (0 sur 1 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 1 rebond, 2 ballons perdus, 6 fautes

Toronto Raptors - New Orleans Pelicans : 122-118
>>> Alexis Ajinça (NOP), blessé au genou, n'a pas joué

Sacramento Kings - Philadelphia 76ers : 109-108
>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (PHI) : 16 minutes de jeu, 4 points (1 sur 3 aux tirs, dont 1/2 à 3pts), 1 passe, 1 ballon perdu, 3 fautes

Denver Nuggets - Oklahoma City Thunder : 102-94
Houston Rockets - Cleveland Cavaliers : 117-113
 
0 commentaire - NBA - Saison régulière : Les Cavs rechutent, OKC au plus mal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]