NBA - Saison régulière : Les Bulls toujours en course pour les play-offs après leur victoire sur les Cavaliers

NBA - Saison régulière : Les Bulls toujours en course pour les play-offs après leur victoire sur les Cavaliers©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 31 mars 2017 à 07h13

Cleveland a subi sa troisième défaite d'affilée, sur le parquet de Chicago (99-93), qui peut plus que jamais croire aux play-offs.

Le match de la nuit
En tête de la Conférence Est avec une toute petite marge sur Boston, Cleveland avait l'occasion de prendre de l'avance en se déplaçant à Chicago. Mais les champions en titre se sont inclinés pour la troisième fois consécutive (99-93). Dominés en début de match, les Cavs ont ensuite mené d'une dizaine de points pendant le deuxième quart, avant de s'écrouler, encaissant un 37-21 dans le troisième quart. Nikola Mirotic, qui a égalé son record de la saison avec 28 points, a fait beaucoup de mal à Cleveland, tout comme Jimmy Butler (25pts, 6pts, 5pds) et Rajon Rondo, pas loin du triple-double (7pts, 9rbds, 15pds). C'est la première fois depuis 2011-12 que les Bulls balayent les Cavs sur la série (4-0). Neuvième à une victoire d'Indiana, Chicago reste donc en course pour les play-offs, avant de recevoir Atlanta samedi.
Côté Cleveland, LeBron James (26pts, 10rbds, 8pds) a fait le travail, alors que Kyrie Irving était en panne d'adresse (7 sur 20 aux tirs) et que Kevin Love a déçu (8pts et 10rbds, avant d'être exclu pour une 6eme faute). En dépit de cette défaite, LeBron James se console en devenant le septième meilleur marqueur de l'histoire (28599pts), devant Shaquille O'Neal. Son prochain objectif se situe à 1600 points devant lui... mais il s'agit de Dirk Nowitzki, qui devrait encore enquiller les points pendant une saison et donc garder un peu d'avance.
La perf de la nuit
On a l'impression qu'il joue depuis des lustres, mais Ricky Rubio a seulement 26 ans. Longtemps en difficulté cette saison à Minnesota, le meneur espagnol revit depuis quelques semaines. Et il a profité ce jeudi de la réception des Lakers (119-104) pour battre son record de points : 33 points, à 12 sur 20 aux tirs (dont 4/5 à 3pts) et 5 sur 6 lancers-francs. L'ancien joueur de Barça a également ajouté 10 passes et 5 rebonds. « Au début de la saison, je ne me sentais pas aussi bien. Maintenant, je ne me suis jamais senti aussi mieux », a confié Rubio, qui a été bien aidé par Andrew Wiggins (27pts) et Karl-Anthony Towns (32pts, 9rbds) lors de ce match.
Le flop de la nuit
C'est un peu dur d'appeler cela un flop, mais deux jours après sa belle victoire sur OKC, Houston a déçu en s'inclinant à Portland (117-107). Certes, la motivation n'était pas la même, puisque les Rockets sont assurés de terminer troisièmes à l'Ouest, pendant que les Blazers luttent pour aller en play-offs. Mais cette cinquième victoire consécutive leur permet de faire un pas vers les phases finales, puisqu'ils comptent désormais un match et demi d'avance sur Denver, neuvième. Houston a mené pendant quelques minutes dans le premier quart et au début du deuxième, mais a ensuite subi la loi des Blazers, avant d'égaliser (105-105) à 2'29 de la fin, puis de craquer à nouveau. Damian Lillard termine avec 31 points et 11 passes et Jusuf Nurkic avec 19 points et 11 rebonds. En face, James Harden a terminé avec 30 points (11 sur 30 aux tirs, dont 2/13 à 3pts), 8 rebonds et 4 passes. Il tentera de se rattraper dès ce vendredi chez les Golden State Warriors...
Le Français de la nuit
Pas beaucoup de suspense ce jeudi : il n'y avait qu'un seul Français sur les parquets NBA. Joffrey Lauvergne a petitement contribué à la victoire de Chicago sur Cleveland, en marquant 2 points, prenant 2 rebonds, délivrant 1 passe et réussissant 1 interception.
La décla de la nuit
« Ce n'est pas le moment de paniquer. Je ne panique pas, et je ne pense pas que quelqu'un panique dans le vestiaire. On va être bons. En ce moment, c'est moche, c''est vraiment, vraiment moche. Mais on va se sortir de cette mauvaise passe, on sera bons »
Une phrase signée Kyrie Irving, après la nouvelle défaite de Cleveland.
Le Top 5 de la nuit
https://youtu.be/mCgcs2rBabc
NBA - SAISON REGULIERE
Jeudi 30 mars 2017
Chicago Bulls - Cleveland Cavaliers : 99-93
> Stats de Joffrey Lauvergne (CHI) : 7 minutes de jeu, 2 points (0 sur 1 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 2 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1 contre subi

Detroit Pistons - Brooklyn Nets : 90-89
Minnesota Timberwolves - Los Angeles Lakers : 119-104
Phoenix Suns - Los Angeles Clippers : 118-124
Portland Trail Blazers - Houston Rockets : 117-107

 
0 commentaire - NBA - Saison régulière : Les Bulls toujours en course pour les play-offs après leur victoire sur les Cavaliers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]