NBA - Saison régulière : LeBron James porte les Lakers

NBA - Saison régulière : LeBron James porte les Lakers©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 31 décembre 2022 à 08h00

Le jour de ses 38 ans, LeBron James, avec 47 points et 10 rebonds, a porté les Los Angeles Lakers, vainqueurs chez les Atlanta Hawks (121-130).



Il a fêté son anniversaire comme il se doit. Depuis ce vendredi, LeBron James a officiellement 38 ans. La star de la NBA les a fêtés sur un parquet, dans le cadre de la saison régulière, et plus précisément sur celui des Hawks d'Atlanta. Résultat, sa franchise des Lakers de Los Angeles s'est imposée 121-130. LeBron James, quant à lui, a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 47 points, 10 rebonds et 9 passes décisives en 40 minutes. Une victoire qui permet de clôturer officiellement cette année 2022. Pourtant, dès l'entame de cette rencontre, ce sont bel et bien les locaux qui ont pris les choses en main, au niveau du tableau d'affichage. Les Hawks, portés notamment par Trae Young (29 points, 3 rebonds, 8 passes décisives), ont même compté jusqu'à 15 points d'avance. Et ce n'est que lors des deux derniers quart-temps que les visiteurs ont donc fini par repasser devant, de manière définitive.

Les Pelicans enchaînent, les Nuggets suivent

Et de cinq ! Dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Pelicans de New Orleans ont enchaîné une cinquième victoire consécutive, cette fois contre les 76ers de Philadelphia (127-116), qui enchaînent une deuxième défaite consécutive. Le tout portés notamment par CJ McCollum, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre avec des statistiques personnelles de 42 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Il fait surtout mieux que Joel Embiid (37 points, 8 rebonds, 5 passes décisives) mais également Zion Williamson (36 points, 5 rebonds, 2 passes décisives). Le meneur s'est montré particulièrement à son aise à trois-points. D'entrée, les visiteurs ont pris les devants, mais sans tenir au-delà du premier quart-temps. Au classement de la conférence Ouest, le combat se poursuit en tête, entre les Pelicans et les Nuggets de Denver, vainqueurs du Miami Heat (124-119).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.