NBA (saison régulière) : Joel Embiid énorme face aux Lakers, LeBron James gâche le retour de Batum, cinquième victoire de rang pour Washington

NBA (saison régulière) : Joel Embiid énorme face aux Lakers, LeBron James gâche le retour de Batum, cinquième victoire de rang pour Washington©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 08h24

Onze matchs se sont joués cette nuit en NBA. On retiendra l'énorme performance de Joel Embiid, auteur de 46 points, 15 rebonds, 7 passes et 7 contres dans la victoire des Sixers chez les Los Angeles Lakers (109-115). Pour son retour sur les parquets, Nicolas Batum n'a rien pu faire avec les Hornets face aux Cavaliers de LeBron James (107-115) tandis que Washington tourne à plein régime en enchaînant une cinquième victoire consécutive en allant s'imposer sur le parquet de Miami (93-102). Les résultats complets.

Le match de la nuit
C'était une nuit historique du côté du Staples Center de Los Angeles. Joel Embiid a littéralement écrasé les Lakers avec une prestation XXL. Deux jours après avoir mis à terre les Clippers dans ce même Staples Center, le pivot de Philadelphie a été une nouvelle fois injouable. 46 points, 15 rebonds, 7 passes décisives et 7 contres : aucun joueur n'a réussi à faire mieux dans l'histoire de la NBA en un seul match. Mieux encore, Embiid est le premier joueur des Sixers à inscrire plus de 40 points en une rencontre depuis Allen Iverson en 2006. Du côté des Lakers, Lonzo Ball s'est montré en grande difficulté avec seulement 2 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en 21 minutes, trop peu pour pouvoir espérer autre chose ce soir, si bien que son coach l'a laissé sur banc en fin de match.

 

La perf de la nuit
A Miami, Washington continue son bonhomme de chemin. Les Wizards se sont imposés 102-93 sur le parquet du Heat grâce, en grande partie, au duo John Wall et Bradley Beal auteurs à eux deux de 53 points (27 points pour le premier, 26 pour le second). Malgré un gros troisième quart-temps de Miami (qui a infligé un 25-10 à leurs adversaires), les Wizards ont réussi à faire le dos rond pour remporter au forceps une cinquième victoire consécutive cette saison, avec notamment un énorme quatrième quart-temps dans lequel ils ont su inverser la tendance. Washington pointe à la quatrième place du classement de la conférence Est tandis que Miami reste bloqué à la 11eme place.
Le flop de la nuit
La claque de la nuit a eu lieu du côté d'Atlanta ! Dans un match de la peur entre les Hawks et les Kings de Sacramento (tous deux, avant-derniers de leur conférence), les locaux se sont imposés très largement 126-80 ! Une démonstration de +46 points qui fait office de record pour la franchise de l'Etat de Géorgie. La correction a débuté d'entrée avec un cinglant 9-0 infligé par les Hawks qui n'ont vu aucune opposition défensive en face d'eux. Dewayne Dedmon est lui aussi allé de son record en réalisant son meilleur total en carrière avec ses 20 points (9/10 aux tirs), 14 rebonds et 5 passes. Une large victoire qui va donner de l'air à Atlanta mais qui enfonce les Kings qui subissent une troisième défaite de rang.
Le Français de la nuit
Pour son retour sur les parquets après sa blessure au coude gauche lors d'un match de pré-saison début octobre face aux Detroit Pistons, Nicolas Batum a livré une solide prestation malgré la défaite des Hornets face aux Cavaliers de LeBron James. Alors qu'il pensait revenir fin-novembre, le Frenchie de Charlotte s'est rétabli plus vite que prévu et a tout de même fait du bien à son équipe. Auteur de 16 points, 5 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions en 32 minutes, l'ancien Manceau a rapidement rassuré sur sa forme. De son côté, Cleveland retrouve des couleurs avec un James une nouvelle fois brillant (31 points, 6 rebonds, 8 passes décisives et 1 contre en 37 minutes).

 
La décla de la nuit
« J'aurais voulu avoir un quadruple double avec les contres. Dédicace à Whiteside ». Après son match stratosphérique, Joel Embiid vise encore plus haut et se situe à 69% de ses capacités selon ses mots. Cette nuit, le Camerounais visait le quadruple double et n'a pas manqué de le faire savoir tout comme la petite pique adressée au joueur de Miami, Hassan Witheside, avec lequel il s'est embrouillé sur twitter après le match de pré-saison opposant les Sixers au Heat le 14 octobre dernier. Avec cette décla, Embiid montre qu'il est aussi fort sur le parquet qu'en trashtalking... De quoi se régaler pour la suite de la saison.

 

Le top 10 de la nuit
https://youtu.be/Jk7tfs46pQ8

NBA - SAISON REGULIERE
Mercredi 15 Novembre 2017
Atlanta Hawks - Sacramento Kings : 126-80
Miami Heat - Washington Wizards : 93-102
>>> Ian Mahinmi (Wizards) : 2 points et 2 rebonds en 17 minutes
New York Knicks - Utah Jazz : 106-101
>>> Rudy Gobert (Jazz) n'a pas joué
>>> Frank Ntilikina (Knicks) : 7 points, 4 rebonds et 2 interceptions en 19 minutes
>>> Joakim Noah (Knicks) n'a pas joué
Charlotte Hornets - Cleveland Cavaliers : 107-115
>>> Nicolas Batum (Hornets) : 16 points, 5 rebonds et 6 passes en 32 minutes
Minnesota Timberwolves - San Antonio Spurs : 98-86
>>> Joffrey Lauvergne (Spurs) : 7 points et 5 rebonds en 12 minutes
>>> Tony Parker (Spurs) n'a pas joué
New Orleans Pelicans - Toronto Raptors : 116-125
>>> Alexis Ajinça (Pelicans) n'a pas joué
Oklahoma City Thunder - Chicago Bulls : 92-79
>>> Yannis Morin (Thunder) n'a pas joué
Milwaukee Bucks - Detroit Pistons : 99-95
Memphis Grizzlies - Indiana Pacers : 113-116
Portland Trail Blazers - Orlando Magic : 99-94
>>> Evan Fournier (Magic) : 22 points, 3 rebonds, 2 passes et 1 contre en 35 minutes
Los Angeles Lakers - Philadelphia 76ers : 109-115
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (Sixers) : 9 points, 3 rebonds et 1 contre en 24 minutes
 
0 commentaire - NBA (saison régulière) : Joel Embiid énorme face aux Lakers, LeBron James gâche le retour de Batum, cinquième victoire de rang pour Washington
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]