NBA - Saison régulière : James offre la victoire à Cleveland

NBA - Saison régulière : James offre la victoire à Cleveland©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 08 février 2018 à 08h43

LeBron James et James Harden ont fait le show ce mercredi sur les parquets de NBA en offrant la victoire à leur équipe grâce à de grosses prestations.

Le match de la nuit : Cleveland - Minnesota

C'est reparti pour les Cavs ! Après deux défaites, Cleveland s'est relancé contre Minnesota ce mercredi, non sans difficulté. Grâce à un énorme LeBron James auteur d'un triple double (37 points, 10 rebonds et 15 passes), la franchise de l'Ohio est restée dans son match sans jamais être lâchée. Les deux points de retard à la pause ont été vite comblés pour prendre une avance allant jusqu'à huit unités dans le quatrième quart-temps. Mais les Wolves ont réussi à décrocher une précieuse prolongation grâce à un ultime panier à trois points. C'est le géant américain LeBron James qui a offert le succès aux Cavaliers. D'abord par un contre sur Jimmy Butler puis avec le shoot de la victoire au buzzer quelques secondes après pour finalement l'emporter 140-138. Minnesota est quatrième de la conférence Ouest alors que Cleveland est troisième à l'Est.

Le MVP de la nuit : James Harden

Sur le parquet de Miami ce mercredi, James Harden a fait le spectacle ! Avec 41 points, 4 rebonds et 6 passes, The Beard a fait oublier son faible pourcentage au tir (13/25 dont 5/12 à trois points) pour offrir la victoire aux Rockets (109-101). Après un premier quart-temps maîtrisé, Houston a été devant de onze points avant de voir Miami revenir au retour des vestiaires. Le Heat a pu compter sur Josh Richardson et Goran Dragic pour passer devant au score avant que le MVP de la nuit ne fasse parler de lui. Ses treize points dans le dernier quart-temps ont permis une sixième victoire de rang face à un adversaire qui compte désormais cinq revers d'affilée. Pour Miami, c'est la septième place à l'Est alors que Houston est le dauphin de Golden State dans la conférence Ouest.

Le flop de la nuit : Smoothie King Center

Le match entre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et les Indiana Pacers a été reporté cette nuit à cause d'une fuite d'eau dans le Smoothie King Center. Après une heure et demie d'attente, pendant laquelles les spectateurs ont pu admirer une équipe de nettoyeurs occupés à éponger le parquet, la rencontre a été remise à une date ultérieure non communiquée pour le moment. « Je pense évidemment qu'il vaut mieux être prudent que désolé. Je n'ai jamais connu un tel scénario en 30 ans de carrière. Je pense qu'ils en sont arrivés à la conclusion que cela ne valait pas la peine de prendre un risque pour les joueurs. Les conditions n'étaient pas réunies pour faire jouer ces gars » a déclaré le coach des Pacers Nate McMillan.

Le Français de la nuit : Tony Parker

La bande à Tony Parker a signé le carton de la soirée ce mercredi. En déplacement à Phoenix, chez des Suns en difficulté, les Spurs ont fait subir à leurs adversaires l'une des pires défaites de leur histoire en égalant l'écart de points (48). Sans Devin Booker, les locaux ont eu du mal à se lancer alors que les partenaires de Joffrey Lauvergne ont fait le plein dès le premier quart-temps. Une avance qui s'est creusée avant la pause, montant jusqu'à +38 à la mi-temps grâce notamment aux 13 points de Parker. L'écart aurait même pu être plus conséquent contre les Suns car il est monté jusqu'à 53 points dans le dernier quart. San Antonio s'impose 129-81 et se retrouve troisième de la conférence Ouest, Phoenix est en treizième position.

La décla de la nuit : Rudy Gobert

« Ce n'est jamais facile de gagner à Memphis. » Cette impression du Français Rudy Gobert s'est confirmée ce mercredi puisque Utah a longtemps été accroché par les Grizzlies avant de s'imposer 92-88. Une victoire, la septième de rang, qui offre la dixième place de la conférence Ouest à la franchise du Frenchie.

Le top 5 de la nuit

https://youtu.be/DSOH98E3RXY

NBA - SAISON REGULIERE Mercredi 07 Février 2018 Detroit Pistons - Brooklyn Nets : 115-106

Miami Heat - Houston Rockets : 101-109

New Orleans Pelicans - Indiana Pacers : Reporté

Memphis Grizzlies - Utah Jazz : 88-92 >>> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 38 minutes de jeu, 8 points (1 sur 5 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 12 rebonds, 2 passes, 2 contres, 5 fautes, 4 ballons perdus

Cleveland Cavaliers - Minnesota Timberwolves : 140-138

Phoenix Suns - San Antonio Spurs : 81-129 >>> Stats de Tony Parker (SAS) : 17 minutes de jeu, 13 points (5 sur 9 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 4 fautes >>> Joffrey Lauvergne (SAS) : 14 minutes de jeu, 2 points (0 sur 1 aux tirs, dont 0 tir à 3pts, 2 lancés francs), 4 rebonds, 2 passes, 3 ballons perdus, 1 faute

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU