NBA - Saison régulière :Houston l'emporte face aux Knicks grâce à Harden, Boston enchaîne à Indiana

NBA - Saison régulière :Houston l'emporte face aux Knicks grâce à Harden, Boston enchaîne à Indiana©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 09h14

Grâce à un James Harden en feu, Houston s'est défait des New York Knicks dans un match pourtant mal embarqué pour les Rockets (117-102). Boston confirme à Indiana que la défaite à Miami n'était qu'un accident en s'imposant 108-98 tandis que les Spurs se sont facilement défaits de Charlotte 106-86. Les résultats complets.

Le match de la nuit
La défaite à Miami qui a brisé la série de seize victoires consécutives mercredi (104-98) n'était sans doute qu'un accident de parcours pour les Celtics. Samedi, les hommes de Brad Stevens se sont imposés sur le parquet des Pacers d'Indiana (108-98) et continuent donc leur marche en avant au lendemain de la victoire face à Orlando (118-103). Une victoire qui prouve encore qu'il va falloir se démener pour venir à bout de ce Boston là cette saison puisque les Pacers restaient sur une belle série de cinq victoires d'affilées. Pourtant menés 54-45 à la pause, les coéquipiers de Kyrie Irving se sont réveillés dans le troisième quart-temps en infligeant un 37-16 à leurs adversaires qui ont compris à ce moment là qu'il allait être difficile de renverser les Celtics. Ce même Irving a une nouvelle fois brillé avec 25 points, 4 rebonds et 6 passes décisives, épaulé par Al Horford lui aussi en forme en rendant une belle copie de 21 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Avec cette nouvelle victoire, Boston confirme son statut de leader à l'Est et affrontera son dauphin Detroit lundi, tandis qu'Indiana recevra Orlando bien mal en point ces dernières semaines.
Le flop de la nuit
Cela va devenir une habitude, le Magic d'Evan Fournier fait une nouvelle fois figure de flop de la nuit en NBA. A Philadelphie, Orlando a subi une huitième défaite consécutive (130-111) et continue sa descente aux enfer dans la conférence Est. Face à une équipe des Sixers puissante collectivement - avec six joueurs à plus de quatorze points à la fin de la partie - et emmenée par un J-J Redick des grands soirs (29 points, 10/18 aux shoots et 8/12 à trois points), Orlando n'a pas su trouver la solution alors qu'ils étaient pourtant revenus à -6 dans le troisième quart-temps. Evan Fournier s'est montré en difficulté avec seulement 13 points, 2 rebonds et 1 passe décisive quand, en face, Joel Embiid a signé un double-double 18 points, 14 rebonds, 6 passes décisives alors qu'il était malade ! Après un bon début de saison, le Magic semble se diriger vers une saison galère...
Le MVP de la nuit
Les Rockets de James Harden se sont montrés renversants face aux New York Knicks (117-102). Après un premier quart-temps catastrophique dans lequel ils auront été menés de 22 points, les joueurs de la franchise du Texas ont réussi à inverser la tendance grâce notamment à un bon deuxième quart-temps dans la foulée pour recoller au score et rentrer aux vestiaires avec trois points de retard (61-58). C'est d'ailleurs à ce moment là que le show Harden commence : dans cette partie, The Beard s'est amusé en claquant 37 points tout en tentant beaucoup, sa marque de fabrique (12/27 aux tirs, 5/13 à trois points), mais aussi en étant généreux de 10 passes décisives. Dans cette 10eme victoires en 11 matchs pour les Rockets, on notera également la performance de Chris Paul qui devient, avec 51 passes sur les 5 derniers matchs, le joueur à avoir délivré le plus de passes décisives en cinq rencontres dans l'histoire de Houston et dépasse Kenny Smith.

 

Les Français de la nuit
Ils étaient six samedi sur les parquets de NBA avec des fortunes diverses. Nicolas Batum et Joffrey Lauvergne se sont croisés et c'est l'équipe du second qui a eu raison sur celle du premier puisque San Antonio s'est imposé sur le parquet de Charlotte 106-86. Pour son retour après son absence vendredi face à Cleveland en raison d'une gène au coude, Batum a habitué à mieux avec ses 5 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 22 minutes. En face, Lauvergne n'a joué que trois petites minutes sans inscrire le moindre point. Timothé Luwawu-Cabarrot et Evan Fournier s'affrontaient aussi cette nuit (voir « Le flop de la nuit »), Evan Fournier a inscrit 13 points en 32 minutes tandis que Luwawu-Cabarrot a joué 23 minutes de la rencontre et marqué 9 points. Dans les autres rencontres, Frank Ntilikina s'est montré discret dans la défaite des Knicks à Houston (2 points et 1 passes décisives en 15 minutes) tout comme Ian Mahinmi auteur de 2 points en 17 minutes lors de la défaites des Wizards face à Portland.
La décla de la nuit
« On a été bons offensivement, bons défensivement mais on peut être encore meilleur et on doit être encore meilleur malgré tout », a déclaré Blake Griffin après la victoire des Clippers face à Sacramento (97-95) qui enchaînent un deuxième succès de rang après la série de neuf défaites consécutives qu'ils ont vécu. « The Beast » a été colossal cette nuit avec 33 points (dont 29 en 31 minutes) mais surtout le panier de la victoire à trois secondes du terme. Les Clippers retrouvent des couleurs mais Griffin en veut encore plus... Les adversaires sont prévenus.

 

Le top 10 de la nuit
https://youtu.be/TOSkE81SFtQ

NBA - SAISON REGULIERE
Samedi 25 Novembre 2017

Charlotte Hornets - San Antonio Spurs : 86-106
>>> Nicolas Batum (Hornets) : 5 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 22 minutes
>>> Joffrey Lauvergne (Spurs) : 1 rebond et 2 passes décisives en 3 minutes
>>> Tony Parker (Spurs) n'a pas joué

Philadelphia 76ers - Orlando Magic : 130-111
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (Sixers) : 9 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en 23 minutes
>>> Evan Fournier (Magic) : 13 points, 2 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception en 32 minutes

Washington Wizards - Portland Trail Blazers : 105-108
>>> Ian Mahinmi (Wizard) : 2 points et 3 rebonds en 17 minutes

Houston Rockets - New York Knicks : 117-102
>>> Frank Ntilikina (Knicks) : 2 points et 1 passes décisives en 15 minutes
>>> Joakim Noah (Knicks) n'a pas joué

Indiana Pacers - Boston Celtics : 98-108
>>> Gershon Yabusele (Celtics) n'a pas joué

Golden State Warriors - New Orleans Pelicans : 110-95
>>> Alexis Ajinça (Pelicans) : n'a pas joué

Dallas Mavericks - Oklahoma City Thunder : 97-81
>>> Yannis Morin (Thunder) n'a pas joué

Utah Jazz - Milwaukee Bucks : 121-108
>>> Rudy Gobert (Jazz) n'a pas joué

Atlanta Hawks - Toronto Raptors : 78-112
Sacramento Kings - Los Angeles Clippers : 95-97
 
0 commentaire - NBA - Saison régulière :Houston l'emporte face aux Knicks grâce à Harden, Boston enchaîne à Indiana
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]