NBA - Saison régulière : Hayes porte les Pistons contre Dallas

NBA - Saison régulière : Hayes porte les Pistons contre Dallas©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 08h00

Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Detroit Pistons ont battu les Dallas Mavericks (131-125 ap), avec notamment 22 points du Français Killian Hayes.



Killian Hayes était particulièrement en forme. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise des Pistons de Detroit est allée au bout de la prolongation pour prendre le meilleur sur celle des Mavericks de Dallas (131-125). Les deux formations sont donc allées jusqu'à cette fameuse prolongation, après s'être rendu coup pour coup durant les différents quart-temps disputés. De son côté, le meneur français, aujourd'hui âgé de seulement 21 ans et particulièrement présent lors de la prolongation avec notamment un enchaînement de deux paniers à trois points qui a donné un avantage décisif aux siens, a livré l'une de ses toutes meilleures prestations depuis le début de sa carrière au sein de la prestigieuse Ligue de basketball. En effet, le Tricolore, qui dispute sa troisième saison de NBA, a terminé avec des statistiques personnelles de 22 points, 4 rebonds et 8 passes décisives.

Doncic n'a pas suffi pour les Mavericks

Ce qui a fait de lui le deuxième meilleur marqueur de sa franchise, après le Croate Bojan Bogdanovic, qui termine deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 30 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Devant lui, on retrouve la star des visiteurs, à savoir le Slovène Luka Doncic, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 35 points, 5 rebonds et 10 passes décisives. Mais cela n'a donc pas suffi. Une véritable petite performance des Pistons, qui restaient sur une série de trois défaites et qui occupent actuellement la quatorzième et avant-dernière place du classement de la conférence Est, avec désormais un bilan de six petites victoires pour également 18 défaites, tandis que les Mavericks sont onzièmes de celui de la conférence Ouest, avec désormais un bilan négatif de dix petites victoires pour également onze défaites. Dallas a perdu cinq de ses six dernières sorties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.