NBA - Saison régulière : Golden State renverse les Lakers, Milwaukee s'incline de justesse contre Brooklyn

NBA - Saison régulière : Golden State renverse les Lakers, Milwaukee s'incline de justesse contre Brooklyn©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 19 janvier 2021 à 08h00

Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Los Angeles Lakers, après avoir mené presque toute la rencontre, ont fini par s'incliner de justesse contre les Golden State Warriors (113-115). Courte défaite également pour les Milwaukee Bucks contre les Brooklyn Nets (125-123).


Le match de la nuit : Los Angeles Lakers - Golden State Warriors

Ce n'est que la quatrième fois de la saison que les Los Angeles Lakers perdent une rencontre. Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les tenants du titre se sont inclinés de justesse, sur leur parquet, contre les Golden State Warriors (113-115). Pourtant, les Lakers ont mené pendant presque l'intégralité de la rencontre, jusqu'à la toute fin du quatrième et dernier quart-temps. L'avance des locaux a même pu monter jusqu'à 19 points, en fin de premier quart-temps (33-14, 34-15). Ce n'était donc pas suffisant pour être sûr de pouvoir l'emporter, au final. Les Warriors ont construit leur victoire, notamment autour d'un homme en particulier. En effet, Stephen Curry termine meilleure marqueur de sa franchise, mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un bilan final de 26 points, 1 rebond et 7 passes décisives.

Le MVP de la nuit : Zach LaVine

Chicago enchaîne. Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Bulls ont parfaitement bien négocié leur grand retour à domicile, en disposant des Houston Rockets (125-120), pour une deuxième victoire consécutive. Durant cette rencontre, un homme en particulier s'est distingué, du côté des locaux. En effet, Zach LaVine a grandement participé au succès final des siens, en terminant meilleur marqueur de sa franchise, mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un bilan final qui s'élève à 33 points, 4 rebonds et 7 passes décisives. En face, Victor Oladipo effectuait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Malgré une belle prestation, à titre personnel, et des statistiques finales de 32 points, 5 rebonds et 9 passes décisives, il n'a donc pas pu empêcher la défaite des siens.

Le flop de la nuit : Milwaukee Bucks

Une fin de rencontre totalement indécise jusqu'au bout. Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Milwaukee Bucks ont fini par s'incliner, de justesse, sur le parquet des Brooklyn Nets (125-123). Pourtant, en fin de quatrième et dernier quart-temps, les deux franchises n'ont pas arrêté de se succéder en tête, au niveau du score. Finalement, les Nets ont donc eu le dernier mot. Tout cela en grande partie grâce à un duo, qui risque de faire mal durant l'ensemble de cette saison 2020-21 de NBA. En effet, James Harden termine avec un double-double et des statistiques personnelles de 34 points, 6 rebonds et 12 passes décisives. De son côté, Kevin Durant n'est pas en reste, avec 30 points, 9 rebonds et 6 passes décisives. En face, Giannis Antetokounmpo a également fait fort (34 points, 12 rebonds, 7 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi.

Le Français de la nuit : Sekou Doumbouya

Dans la nuit de lundi à mardi, très peu de Français étaient sur les courts de NBA. Très peu d'entre eux ont également marqué. En effet, seul Sekou Doumbouya a eu l'opportunité d'ouvrir son compteur points, mais il termine sa rencontre avec des statistiques personnelles d'un point, un rebond et zéro passe décisive, en sortie de banc et en seulement 10 petites minutes de jeu. De son côté, sa franchise, à savoir les Detroit Pistons, s'est incliné, à l'extérieur, sur le parquet des Miami Heat (113-107). Pourtant, en début de rencontre, ce sont bien les Pistons qui étaient devant, eux qui ont même compté jusqu'à 19 unités d'avance. Pour construire sa victoire finale, le Heat a grandement pu s'appuyer sur un excellent Bam Adebayo (28 points, 11 rebonds, 5 passes décisives). Il s'agit déjà de la dixième défaite de Detroit en treize rencontres déjà disputées.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 18 janvier 2021
Memphis Grizzlies - Phoenix Suns : 108-104
Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks : 125-123
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (BRO) (0 point (0/2 aux tirs, 0/1 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 0 rebond, 0 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 9 minutes de jeu).

Toronto Raptors - Dallas Mavericks 116-93
Miami Heat - Detroit Pistons : 125-120
>>> Sekou Doumbouya (DET) (1 point (0/2 aux tirs, 0/1 à 3pts et 1/2 aux lancers-francs), 1 rebond, 0 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 10 minutes de jeu).

Chicago Bulls - Houston Rockets : 113-107
>>> Adam Mokoka (CHI) (0 point (0/0 aux tirs, 0/0 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 0 rebond, 0 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 2 minutes de jeu).

Los Angeles Lakers - Golden State Warriors : 113-115

Vos réactions doivent respecter nos CGU.