NBA - Saison régulière : Golden State et Curry renversent les Cavaliers, Washington perd la tête

NBA - Saison régulière : Golden State et Curry renversent les Cavaliers, Washington perd la tête©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 19 novembre 2021 à 08h00

Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Golden State Warriors, emmenés par un grand Stephen Curry (40 points) ont renversé les Cleveland Cavaliers (89-104). De leur côté, les Washington Wizards, battus par le Miami Heat (112-97), ne sont plus en tête à l'Est.

Le match de la nuit : Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors

Ils étaient pourtant bien mal embarqués. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Warriors de Golden State se sont finalement imposés sur le parquet des Cavaliers de Cleveland (89-104). Durant les trois premiers quart-temps, les deux équipes ont mené au score chacune leur tour. Mais, à la fin du troisième et avant-dernier quart-temps, les Cavaliers semblaient alors avoir fait un petit écart plutôt conséquent, avec une avance de +13 (81-68). Mais c'était donc sans compter Golden State, particulièrement en forme depuis le début de la saison. Et à la faveur d'un cinglant 36-8 infligé à son adversaire d'un soir, lors du quatrième et dernier quart-temps, la franchise, qui a désormais remporté treize rencontres sur quinze disputées, a donc retourné la situation pour sortir une nouvelle fois vainqueur, et conserver sa place de leader au classement de la conférence Ouest.

Le MVP de la nuit : Stephen Curry (Golden State Warriors)

Il est décidément toujours aussi en forme. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le meneur international américain Stephen Curry, aujourd'hui âgé de 33 ans et sélectionné en neuvième position lors de la Draft 2009 par sa franchise qui est toujours la sienne aujourd'hui, a livré un nouveau match incroyable. En effet, le natif d'Akron dans l'État de l'Ohio aux Etats-Unis a terminé meilleur marqueur de sa franchise mais également, et de très loin, meilleur marqueur d'une nouvelle rencontre, avec des statistiques personnelles de 40 points, 4 rebonds ainsi que 6 passes décisives. Une rencontre qui s'est donc d'ailleurs notamment emballée lors du quatrième et dernier quart-temps, lorsque, notamment sous son impulsion, sa franchise des Warriors de Golden State a alors renversé les Cavaliers de Cleveland, pour l'emporter (89-104).

Le flop de la nuit : Washington Wizards

Washington a encore chuté. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Wizards se sont inclinés sur le parquet du Heat de Miami (112-97), pour une deuxième défaite consécutive. Un revers lourd de conséquences, puisque la franchise perd, tout bonnement, sa place de leader du classement de la conférence Est, au profit d'ailleurs de son bourreau d'un soir. Désormais, Washington n'est que quatrième, dépassé également par les Nets de Brooklyn ainsi que par les Bulls de Chicago. Même si Bradley Beal a tenu son rang (30 points, 6 rebonds, 5 passes décisives), cela n'a donc pas suffi, notamment face à Jimmy Butler, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 32 points, 3 rebonds ainsi que 5 passes décisives.

Le Français de la nuit : Rudy Gobert (Utah Jazz)

Ils étaient plusieurs Français sur les parquets, dans le nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA. Mais très peu ont véritablement brillé, d'un point de vue statistiques. Hormis le pivot international français Rudy Gobert, aujourd'hui âgé de 29 ans et pensionnaire de la franchise du Jazz de l'Utah depuis l'année 2013. Sa franchise a d'ailleurs enchaîné avec une deuxième victoire consécutive, toujours à domicile, mais cette fois contre les Raptors de Toronto (119-103). En ce qui le concerne, le natif de Saint-Quentin a terminé une nouvelle rencontre en double-double et avec, plus précisément, des statistiques personnelles de 14 points, 11 rebonds ainsi qu'1 passe décisive. Ce qui a fait de lui le quatrième meilleur marqueur de sa franchise, en ce qui concerne ce match plus précisément.

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 18 novembre 2021
Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors : 89-104
Miami Heat - Washington Wizards : 112-97
>>> Joël Ayayi (WAS) (0 point (0/0 aux tirs, 0/0 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 1 rebond, 1 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 1 minute de jeu).

Memphis Grizzlies - Los Angeles Clippers : 120-108
>>> Killian Tillie (MEM) (0 point (0/0 aux tirs, 0/0 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 0 rebond, 0 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 2 minutes de jeu).

Minnesota Timberwolves - San Antonio Spurs : 115-90
Denver Nuggets - Philadelphia 76ers : 89-103
>>> Petr Cornelie (DEN) (0 point (0/1 aux tirs, 0/1 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 1 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 4 minutes de jeu).

Utah Jazz - Toronto Raptors : 119-103
>>> Rudy Gobert (UTA) (14 points (7/7 aux tirs, 0/0 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 11 rebonds, 1 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 1 ballon perdu et 2 contres en 29 minutes de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.