NBA - Saison régulière : Golden State assure à Sacramento, Washington va en playoffs

NBA - Saison régulière : Golden State assure à Sacramento, Washington va en playoffs©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 01 avril 2018 à 08h22

Ce samedi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Golden State est allé s'imposer à Sacramento sur le score de 112-96. Washington, grâce à son succès contre Charlotte (107-93), se qualifie mathématiquement pour les playoffs.

La victoire fait du bien au moral mais la tête était certainement ailleurs. Ce samedi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Golden State est allé s'imposer sur le parquet de Sacramento (96-112). Si la victoire est précieuse d'un point de vue sportif après trois défaites consécutives, les Warriors ont perdu Patrick McCaw, sérieusement blessé et qui a particulièrement inquiété les supporters présents au Golden One Center. Après une chute impressionnante à plat sur le dos, suite à une faute de Vince Carter dans la dernière minute du troisième quart-temps, l'arrière, qui venait alors d'effectuer un lay-up en backdoor, a dû quitter ses partenaires et sortir sur une civière, après s'être tordu de douleur et tenu immédiatement les lombaires. Sa franchise a, par la suite, précisé qu'il avait été ensuite directement emmené à l'hôpital de UC Davis. C'est un véritable coup dur pour Golden State puisque ces dernières semaines, McCaw était en forme et compensait plutôt bien les absences de Stephen Curry et de Klay Thompson, de retour justement ce samedi. Avec cette blessure, le champion en titre pourrait rencontrer quelques difficultés dans sa rotation.

Boston reste en course pour la première place à l'Est

Le duel des meilleures franchises à l'Est a tourné à l'avantage du moins bien classé. A domicile, Boston, deuxième de la conférence, a pris le meilleur sur le leader Toronto (110-99). Pourtant, les Raptors ont joué le jeu à fond mais sont tombés sur plus fort qu'eux. Les hommes de Dwane Casey ont craqué dans le money-time face aux Celtics, plus costauds et bien guidés par leur entraîneur, Brad Stevens, de nouveau salué pour ses qualités tactiques. Côté joueurs, le rookie Jayson Tatum a grandement contribué au succès des siens (24 points, 6 rebonds et 4 passes décisives en 33 minutes de jeu) tout comme Marcus Morris, particulièrement efficace en sortie de banc (25 points, 9 rebonds et 3 passes décisives en 35 minutes de jeu). Grâce à ce précieux succès, Boston enchaîne ainsi une sixième victoire consécutive et garde toutes ses chances de pouvoir terminer premier de la conférence Est, devant son adversaire du jour.

Washington verra bien les playoffs

La surprise n'en est pas une mais c'est désormais officiel. Ce samedi, Washington, grâce à son succès 107-93 à domicile contre Charlotte, s'est mathématiquement qualifié pour les playoffs de NBA. Cette victoire logique contre les Hornets a été acquise grâce à une grosse deuxième période. Et pour couronner le tout, les Wizards ont enregistré le grand retour de leur capitaine, le meneur John Wall, qui a immédiatement retrouvé son meilleur niveau, plus de deux mois après sa blessure à un genou, et qui a été l'auteur, dans cette rencontre, d'un double double (15 points et 14 passes décisives en 33 minutes de jeu). Dans les deux derniers matchs de la soirée, les Detroit Pistons ont pris le meilleur sur les New York Knicks (109-115) tandis que le Miami Heat s'est fait surprendre, à domicile, par les Brooklyn Nets (109-110), à l'issue des prolongations.

NBA – SAISON RÉGULIÈRE

Samedi 31 mars 2018

Washington Wizards – Charlotte Hornets : 107-93

>>> Stats de Ian Mahinmi (WAS) : 2 points (0/1 aux tirs, 0/0 à 3pts et 2/4 aux lancers francs), 3 rebonds, 3 passes décisives, 3 fautes, 0 interception, 0 ballon perdu et 1 contre en 18 minutes de jeu.

>>> Stats de Nicolas Batum (CHA) : 6 points (2/7 aux tirs, 0/2 à 3pts et 2/2 aux lancers francs), 6 rebonds, 7 passes décisives, 0 faute, 1 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 31 minutes de jeu.

New York Knicks – Detroit Pistons : 109-115

>>> Frank Ntilikina (NYK) n'a pas joué.

>>> Joakim Noah (NYK) n'a pas joué.

Boston Celtics – Toronto Raptors : 110-99

>>> Gerschon Yabusele (BOS) n'a pas joué.

Miami Heat – Brooklyn Nets : 109-110 ap

Sacramento Kings – Golden State Warriors : 96-112

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU