NBA (Saison régulière) : Gobert porte le Jazz à la victoire contre Golden State

NBA (Saison régulière) : Gobert porte le Jazz à la victoire contre Golden State©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 26 mars 2018 à 08h42

Utah a signé la bonne opération de la soirée en allant s'imposer chez le champion en titre Golden State (110-91). Tout va pour le mieux du côté des Cavaliers qui ont enchaîné une cinquième victoire consécutive contre Brooklyn (121-114). De même pour James Harden, qui a réalisé un nouveau triple-double avec Houston contre Atlanta.

Le match de la nuit : Golden State Warriors - Utah Jazz

Soirée réussie pour le Jazz ! Auteur d’un véritable exploit ce dimanche chez les Warriors, les coéquipiers de Rudy Gobert ont vu dans la même soirée, deux de leurs concurrents directs à la quatrième place s’incliner. Le Thunder a sombré face aux Blazers (105-108), tandis que les Spurs ont chuté chez les Bucks (106-103). Mais ce qu’il faudra retenir de cette nouvelle journée, c’est que la franchise de Salt Lake City a fait tomber les champions en titre. Et cette victoire, le Jazz la doit en grande partie à Rudy Gobert, une nouvelle fois phénoménal hier soir avec un énième double-double à son actif cette saison (17 points, 15 rebonds). Mais c’est surtout un effort collectif venu dans le troisième quart-temps qui a permis à Utah de prendre le large, marquant une avance de 26 points (78-52), à l’issue de ce troisième acte. Parmi les meilleurs marqueurs, on retrouve Donovan Mitchell (21 points), mais également Joe Ingles (14 points) ou encore Jae Crowder (14 points). En face, les Warriors, décimés par les absences de Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green étaient bien trop impuissants pour rivaliser. Un ultime sursaut d’orgueil dans le dernier quart-temps leur permettra d’éviter la correction, même si le score final est sans appel. Le Jazz l’emporte 110 à 91 et n’est plus qu’à un match et demi de la quatrième place, synonyme d’une réception pour les playoffs.

Le MVP de la nuit : James Harden

Si les Rockets ont signé ce dimanche leur 60eme victoire en saison régulière, une première dans l’histoire de la franchise, James Harden n’y est pas pour rien. « The Beard » y est allé de son triple-double (18 points, 15 passes, 10 rebonds), ajouté aux 25 et 22 points de Gerald Green et Eric Gordon. En manque de réussite aux tirs (6 sur 15), Harden s’est rattrapé sur les passes décisives, puisqu’il en a totalisé quinze lors de ce match, donc cinq d’affilée en fin de premier quart-temps. L’arrière des Rockets se permettra même d’aller s’asseoir en fin de match, pour regarder tranquillement ses coéquipiers finir le travail.

Le Français de la nuit : Rudy Gobert

Que ferait le Jazz sans Gobert ? Le Français a réalisé une nouvelle fois un match de très haut niveau ce dimanche contre les Warriors, en signant un double-double à 17 points et 15 rebonds. Comme si cela ne suffisait pas, l’intérieur du Jazz a également réalisé quatre contres. Il faisait donc partit des joueurs en forme qui ont permis à Utah de s’imposer chez le champion en titre. Mais Gobert a été surtout le seul joueur français au niveau lors de cette soirée, au vu des tristes statistiques de Tony Parker (2 points, 3 rebonds), Guerschon Yabusele (1 point, 2 passes) ou encore Frank Ntilikina (2 points, 1 passe). Ian Mahinmi a réalisé de son côté une performance plutôt correcte, puisque le pivot des Wizards a inscrit six points en sept minutes de jeu et a réalisé quatre rebonds.

Le flop de la nuit : Toronto Raptors

L’autre surprise de la nuit a été la surprenante victoire des Clippers chez les Raptors, leaders de la conférence Est. Une troisième défaite en cinq matchs pour Toronto qui n’arrive désormais plus à se lancer sur une nouvelle série. Pourtant auteurs d’un début de match très positif, puisque les Raptors vont rapidement posséder une avance de dix points (14-14), ces derniers vont être assez rapidement rattrapés par les Clippers, portés notamment par un très grand Lou Williams (26 points). Los Angeles inflige dans le dernier quart-temps un sévère 37-26 à son adversaire , pour clouer la rencontre et s’adjuger la victoire dans la forteresse du Air Canada Center.

La décla de la nuit : Rudy Gobert

« On sait qu’on pourrait les retrouver au premier tour des play-offs. Mais pour l’heure, on reste concentré sur la fin de saison régulière ». Déclaration de Rudy Gobert à ESPN après le match contre Golden State.

NBA – SAISON REGULIERE

Dimanche 25 Mars 2018

Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers : 114-121

Milwaukee Bucks – San Antonio Spurs : 106-103

>>> Stats de Tony Parker (SAN) : 18 minutes de jeu, 2 points (1 sur 5 aux tirs, 0 tir à 3 pts), 3 rebonds

>>> Joffrey Lauvergne (SAN) n’a pas joué

Indiana Pacers – Miami Heat : 113-107

Sacramento Kings – Boston Celtics : 93-104

>>> Stats de Guerschon Yabusele (BOS) : 8 minutes de jeu, 1 point (0 sur 1 à 3 pts), 2 passes

Toronto Raptors – Los Angeles Clippers : 106-117

Washington Wizards – New York Knicks : 97-101

>>> Stats d’Ian Mahinmi (WAS) : 7 minutes de jeu, 6 points (3 sur 4 aux tirs, 0 tir à 3 pts), 4 rebonds, 1 ballon perdu

>>> Stats de Frank Ntilikina (NYK) : 21 minutes de jeu, 2 points (1 sur 6 aux tirs, 0 sur 3 à 3 pts), 2 rebonds, 1 passe

>>> Joakim Noah (NYK) n’a pas joué

Oklahoma City Thunder – Portland Trail Blazers : 105-108

Houston Rockets – Atlanta Hawks : 118-99 Golden

State Warriors – Utah Jazz : 91-110

>>> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 31 minutes de jeu, 17 points (7 sur 11 aux tirs, 0 tir à 3 pts), 15 rebonds, 3 passes, 4 contres

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU