NBA - Saison régulière : Denver s'impose chez les Clippers, les Spurs écrasés par Golden State malgré un record d'affluence

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 08h40

Malgré l'absence de Nikola Jokic, les Denver Nuggets, premiers à l'Ouest, se sont imposés sur le parquet des Los Angeles Clippers (103-115). Devant 68 323 spectateurs, un record, les San Antonio Spurs ont été écrasés par les Golden State Warriors (113-144).

Même sans Nikola Jokic, Denver sait comment faire pour imposer sa loi. Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Nuggets sont allés s'imposer sur le parquet des Clippers de Los Angeles (103-115). Sans Jokic, les leaders du classement de la conférence Ouest ont pu s'appuyer sur Jamal Murray et Michael Porter Jr, qui ont compilé, à eux deux, un total de 46 points. Dans cette rencontre, le money time a eu son importance et les Nuggets ont su ne pas se faire surprendre. Ce n'est qu'au moment du troisième quart-temps que les Nuggets ont pris définitivement les choses en main, sans forcément prendre le large. Avant donc de résister. En face, les Clippers devaient notamment faire sans Paul George. Denver enchaîne avec une cinquième victoire de rang, tandis que la franchise basée du côté de Los Angeles a désormais perdu sept de ses huit dernières rencontres.

La fête a été gâchée à San Antonio

A San Antonio, ce devait être jour de fête. Ce vendredi soir, un total de 68 323 spectateurs avait pris place pour assister à une rencontre de la saison régulière de NBA, face aux Warriors de Golden State. Un record d'affluence dans la prestigieuse Ligue de basketball. Le précédent remontait à l'année 1998, du côté de Chicago où il y avait un total de 6000 personnes en moins. A l'arrivée, les locaux, qui fêtaient leur 50 ans d'existence devant notamment un certain Tony Parker, se sont très lourdement inclinés (113-144). Dans cette rencontre, il n'y a pas eu de suspense. Les visiteurs, portés notamment par Jordan Poole, meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 25 points, 3 rebonds et 6 passes décisives, ont, d'entrée, pris les commandes, avant de s'envoler, au niveau du tableau d'affichage. Et ce dès la cinquième minute de jeu (4-17). Pour ensuite ne plus jamais être inquiétés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.