NBA - Saison régulière : Denver chute face à Miami, Utah dominé par Oklahoma City

NBA - Saison régulière : Denver chute face à Miami, Utah dominé par Oklahoma City©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 02 août 2020 à 00h15

Après une entame de match équilibrée, Denver a sombré face à Miami et s'incline de 20 points (105-125). Utah, pour sa part, a chuté face à Oklahoma City (110-94).

Le Miami Heat a pris ses marques à Orlando. La franchise floridienne, pour son premier match dans le cadre du « restart » de la saison NBA a su prendre le meilleur sur les Denver Nuggets. Une rencontre que les coéquipiers de Jimmy Butler et Bam Adebayo (22 points chacun) ont le mieux entamé, menant de huit points après cinq minutes de jeu mais le Heat ne s'est jamais laissé décrocher pour conclure les douze premières minutes avec deux points de retard. Si le Heat a gardé la main dans le deuxième quart-temps, les coéquipiers de Nikola Jokic et Jerami Grant (19 points chacun) ont tenu bon pour retrouver les vestiaires avec une petite longueur d'avance. Mais le retour sur le parquet a été difficile pour les joueurs du Colorado. Un 22-8 dans la deuxième partie du troisième quart-temps a définitivement fait tourner le sens du match en faveur du Heat, grâce notamment à Kelly Olynyk (20 points, 5 rebonds). Face à des Nuggets loin d'être au meilleur de leur forme et désormais sous la menace du Jazz, Miami s'impose de 20 longueurs (105-125) et conforte sa quatrième place à l'Est.


Le Thunder a éteint le Jazz

Un match à oublier pour le Jazz. Vainqueurs ce jeudi des New Orleans Pelicans pour leur entame de « restart », les coéquipiers de Rudy Gobert sont passés à côté de leur sujet face à l'Oklahoma City Thunder. S'ils ont su faire de la résistance en début de match, un 10-0 en milieu de premier quart-temps a donné le ton. Emmené par Shai Gilgeous-Alexander (19 points) et Steven Adams (16 points, 11 rebonds), le Thunder a mis les deux mains sur le match dès les douze premières minutes, remportées avec une marge de quatorze longueurs. Avec un Rudy Gobert en petite forme (10 points, 7 rebonds) dans une équipe indigente au tir (39,1% de réussite), le Jazz n'a pas pu résister et a retrouvé son vestiaire avec un débours de 24 longueurs. Quin Snyder a su trouver des mots pour remobiliser ses joueurs à la mi-temps car, pendant douze minutes, les joueurs d'Utah ont fait jeu égal avec ceux d'Oklahoma City. Mais, avec une telle marge, ces derniers ont pu gérer le dernier quart-temps pour s'imposer très nettement (110-94) et entamer au mieux leur relance de la saison.



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 1er août 2020
Denver Nuggets - Miami Heat : 105-125

Oklahoma City Thunder - Utah Jazz : 110-94
> Rudy Gobert (UTAH) : 10 points à 5/6 aux tirs et 0/2 aux lancers francs, 7 rebonds, 2 interceptions, 2 contres et 4 fautes en 29 minutes

Los Angeles Clippers - New Orleans Pelicans
Indiana Pacers - Philadelphia 76ers
Toronto Raptors - Los Angeles Lakers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.