NBA - Saison régulière : Dallas renversant face à Utah, Phoenix toujours intouchable

NBA - Saison régulière : Dallas renversant face à Utah, Phoenix toujours intouchable©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 10 août 2020 à 23h38

Alors que Phoenix a signé un sixième succès de suite depuis la reprise, aux dépens d'Oklahoma City, Dallas n'a pas eu besoin de Porzingis et Doncic pour prendre le meilleur sur Utah.

Les Mavericks ont eu le dernier mot face à un Jazz qui a mal fini. Sans Luka Doncic ni Kristaps Porzingis, qui ont passé tout le match sur le banc, Dallas a d'abord été fait jeu égal avec une équipe d'Utah où Quin Snyder a débuté le match avec une formation proche de l'équipe-type. Rudy Gobert (9 points, 5 rebonds, 3 passes) a été présent pour son équipe qui, dès la fin du premier quart-temps, a pris le contrôle des opérations pour compter jusqu'à 22 points d'avance. Mais, face à une équipe des Mavs remaniée, l'entraîneur du Jazz a fait le choix de répartir au maximum le temps de jeu, donnant plus de dix minutes sur le parquet à tous ses joueurs sauf Donovan Mitchell, Juwan Morgan et Nigel Williams-Goss qui n'ont pas joué. Un turnover qui a forcément nui au niveau de performance des Suns. Avec Tim Hardaway Jr (27 points), Seth Curry (22 points), Boban Marjanovic (20 points, 9 rebonds), Dallas a mis au supplice une équipe d'Utah sortie du match et limitée à quatorze points dans le dernier quart-temps. Le résultat a été une inversion de tendance radicale qui a offert la victoire aux Mavericks (114-122) dans un match où l'enjeu n'était pas au rendez-vous.

Pour les Suns, la série se poursuit et l'espoir grandit

Face à une équipe du Thunder largement remaniée, les Suns ont longtemps pensé que leur bilan parfait depuis la reprise était en danger. Il faut dire que la franchise basée dans l'Arizona a nettement manqué son entame de match. Menés de quatorze points à l'issue du premier quart-temps, les coéquipiers de Devin Booker (35 points) et Dario Saric (16 points, 9 rebonds) ont bien compris le message de leur entraîneur et haussé nettement le ton avant la mi-temps. Le résultat a été un écart effacé en quasi-totalité. Les coéquipiers de Darius Bazley (22 points, 10 rebonds) ne comptaient plus qu'une longueur d'avance au moment de retrouver leur vestiaire. Si elle a mis du temps à chauffer, la machine des Suns s'est totalement mise en marche et a retrouvé les airs de rouleau-compresseur qui sont les siens depuis la relance à Orlando. Tout au long de la deuxième mi-temps, le Thunder a subi le jeu et vu l'écart se creuser. Au final, même si la qualification pour les play-offs est déjà dans la poche, la défaite est lourde (128-101). Les Suns, eux, seront difficiles à arrêter et confirment qu'il faudra compter sur eux pour la huitième et dernière place pour la phase finale à l'Ouest.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 10 août 2020
Phoenix Suns - Oklahoma City Thunder : 128-101
> Elie Okobo (PHX) n'a pas joué

Utah Jazz - Dallas Mavericks : 114-122
> Rudy Gobert : 9 points à 3/5 aux tirs et 3/4 aux lancers francs, 5 rebonds, 3 passes et 1 contre en 16 minutes

Milwaukee Bucks - Toronto Raptors
Miami Heat - Indiana Pacers
Los Angeles Lakers - Denver Nuggets

Vos réactions doivent respecter nos CGU.