NBA - Saison régulière : Dallas domine Milwaukee, les LA Lakers toujours dans le dur, Utah battu au bout du suspense

NBA - Saison régulière : Dallas domine Milwaukee, les LA Lakers toujours dans le dur, Utah battu au bout du suspense©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 09 août 2020 à 08h32

Alors que l'affiche entre Dallas et Milwaukee a tourné en faveur de Luka Doncic, les LA Lakers ont poursuivi leur série négative alors qu'Utah, malgré Rudy Gobert, a cédé au bout de deux prolongations.

C'était le duel très attendu de la nuit NBA, malgré l'absence d'enjeu sportif. Au-delà du match entre les Dallas Mavericks et les Milwaukee Bucks, c'est l'affrontement direct entre Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic qui attirait tous les regards du côté d'Orlando. Si les deux joueurs ont rivalisé au niveau des statistiques avec 34 points et 13 rebonds pour le « Greek Freak » contre 36 points et 14 rebonds pour la star slovène, c'est au bout du suspense que la victoire s'est jouée. Une large partie de la première mi-temps a été en faveur des Mavericks, qui ont compté plusieurs fois onze points d'avance... mais un 25-5 dans le deuxième quart-temps a permis aux Bucks de prendre la main. Les coéquipiers de Brook Lopez (34 points) et Khris Middleton (21 points, 11 passes) ont tenu la dragée haute à leur adversaire jusqu'au terme du troisième quart-temps. Avec sept points d'avance à deux minutes du buzzer, les Bucks pensaient tenir la victoire mais un 7-0 des Mavs leur a offert une prolongation au cours de laquelle ils ont fait la différence pour s'imposer de quatre longueurs (136-132) grâce à une passe lumineuse de Luka Doncic. Une victoire qui permet à Dallas de faire le plein de confiance en vue des play-offs.

Warren éteint les Lakers

Le « restart » n'est pas chose aisée pour les Los Angeles Lakers. Si les coéquipiers de LeBron James sont assurés de finir premiers de la Conférence Ouest, ils ont signé face aux Indiana Pacers une troisième défaite de rang, la quatrième en six matchs disputés sur les parquets d'Orlando. Poussifs en début de match avec un retard de quinze longueurs en fin de premier quart-temps, les Lakers ont accéléré notamment grâce au « King » (31 points, 8 rebonds, 7 passes) avec un Anthony Davis précieux au rebond mais moins percutant en attaque (8 points, 8 rebonds) et rallié la mi-temps avec un avantage de cinq longueurs. L'indécision a été forte tout au long du deuxième acte mais c'est T.J. Warren (39 points) qui a eu le dernier mot, marquant à trois points à dix secondes de la fin malgré la défense d'Anthony Davis. Une victoire nette pour les Pacers (116-111) qui relance les joueurs d'Indiana alors que, côté Lakers, il va falloir très vite se réveiller.

Les Nuggets au bout du suspense, le Suns enchaine

S'il y a eu de la tension lors du match Mavericks-Bucks, il en a été de même lors de Nuggets-Jazz. Après avoir nettement dominé la rencontre, comptant jusqu'à 18 points d'avance dans le deuxième quart-temps, les coéquipiers de Rudy Gobert (22 points, 13 rebonds) se sont effondrés au retour des vestiaires après la mi-temps. Les Nuggets, emmenés par Nikola Jokic (30 points, 11 rebonds) et quatre joueurs au-delà de la barre des 20 points, ont renversé la table et touché du bout des doigts la victoire mais un 7-1 dans les derniers instants a envoyé les deux équipes en prolongation. Les joueurs de Denver ont démarré les cinq minutes supplémentaires tambour battant avec un 6-0 mais le Jazz s'est accroché et obtenu une deuxième prolongation qui, cette fois, s'est avérée fatale (134-132) malgré un dernier tir à trois points de Donovan Mitchell (35 points). En ce qui concerne Phoenix, tout va pour le mieux ! Les Suns sont intouchables depuis la reprise et ont signé face au Miami Heat leur cinquième succès de suite. Pourtant, ce sont bien les coéquipiers de Duncan Robinson et Tyler Herro (25 points chacun) qui ont tenu le match en main jusqu'au quatrième quart-temps. C'est alors que Devin Booker (35 points) et les Suns ont haussé le ton pour s'imposer de sept longueurs (112-119) et continuer sa folle série.

Le Top 10 de la nuit



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 8 août 2020
Portland Trail Blazers - Los Angeles Clippers : 120-122
> Jaylen Hoard (POR) n'a pas joué
> Joakim Noah (LAC) n'a pas joué

Denver Nuggets - Utah Jazz : 134-132 (a2p)
> Rudy Gobert (UTAH) : 22 points à 9/16 aux tirs et 4/8 aux lancers francs, 13 rebonds, 2 passes, 1 contre, 3 pertes de balle et 6 fautes en 41 minutes

Indiana Pacers - Los Angeles Lakers : 116-111

Miami Heat - Phoenix Suns : 112-119
> Elie Okobo (PHX) n'a pas joué

Dallas Mavericks - Milwaukee Bucks : 136-132 (ap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.