NBA - Saison régulière : Courte victoire pour Minnesota, Golden State l'emporte face à Detroit

NBA - Saison régulière : Courte victoire pour Minnesota, Golden State l'emporte face à Detroit©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 08h07

Sur le parquet du Madison Square Garden, Minnesota a pris le meilleur sur New York avec une très courte marge. Golden State, de son côté, a pu compter sur Klay Thompson pour dominer Detroit.

Les Timberwolves enchaînent à nouveau et Evan Fournier n'a rien pu y faire. Après avoir pris le meilleur sur les Warriors, les joueurs de Minnesota ont, en effet, été chercher la victoire sur le parquet du Madison Square Garden face aux Knicks. Si l'entame de la rencontre a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, les Wolves ont pu compter sur Anthony Edwards (21 points) pour faire ensuite la course en tête. Mais, malgré un avantage maximal de douze points à l'approche de la mi-temps, les joueurs de Chris Finch ont subi la révolte des Knicks dès le retour sur le parquet. Sous l'impulsion d'Evan Fournier (27 points), bien aidé par Julius Randle (21 points, 9 rebonds, 9 passes), les joueurs de New York ont progressivement réduit l'écart pour virer en tête de cinq points à l'entame du quatrième quart-temps. Si Minnesota a alors mis un coup d'accélérateur pour repasser un temps devant, les Knicks ont réagi mais Karl-Anthony Towns (20 points, 5 rebonds) a décidé de faire basculer le match dans la dernière minute. Trop maladroits dans les ultimes instants de la rencontre, les Knicks chutent à domicile (110-112). Un deuxième revers de suite qui ne fait pas leur affaires dans la course aux play-offs. Minnesota, de son côté, se remet d'aplomb avec cette deuxième victoire de suite.

Thompson impérial avec les Warriors

Le revers concédé face aux Timberwolves est bien oublié pour les Warriors ! A l'occasion de la réception des Pistons, les Californiens se sont offerts une belle balade sur leur parquet du Chase Center. Les joueurs de Detroit, emmenés par Rodney McGruder (19 points, 5 rebonds) et Hamidou Diallo (16 points, 13 rebonds), n'ont mené au score que quelques secondes et en tout début de rencontre. Il faut dire que les « Splash Brothers » étaient en grande forme. Alors que Stephen Curry a compilé 18 points et 8 passes, c'est Klay Thompson qui a attiré la lumière sur lui et confirmé son retour au plus haut niveau avec 21 points à son actif dans cette rencontre. Patiemment, face à un adversaire sans solutions, les Warriors ont creusé l'écart tout au long de la première moitié de la rencontre, atteignant la pause avec 28 points d'avance. Au retour sur le parquet, le gouffre entre les deux formations a même atteint 34 unités. C'est à partir de là que les protégés de Steve Kerr sont passés en mode gestion avec les Pistons qui échouent à seize longueurs (102-86) sans avoir eu la possibilité de rivaliser avec leurs adversaires. Avec ce deuxième succès en trois matchs, les Warriors se maintiennent à la deuxième place de la Conférence Ouest. Les Pistons, battus pour la troisième fois en quatre matchs, restent à l'avant-dernière position à l'Est.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 18 janvier 2022
New York Knicks - Minnesota Timberwolves : 110-112
> Evan Fournier (NYK) : 27 points à 10/17 aux tirs (dont 5/10 à trois points) et 2/2 aux lancers francs, 4 rebonds, 4 passes, 1 interception, 1 contre, 2 pertes de balle et 3 fautes en 37 minutes

Golden State Warriors - Detroit Pistons : 102-86
> Killian Hayes (DET) : 0 points à 0/3 aux tirs (dont 0/1 à trois points) et 2 fautes en 9 minutes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.