NBA - Saison régulière : Brown et les Celtics résistent aux Lakers, Curry et les Warriors enchaînent contre les Cavs

NBA - Saison régulière : Brown et les Celtics résistent aux Lakers, Curry et les Warriors enchaînent contre les Cavs©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 16 avril 2021 à 08h00

Avec 40 points, Jaylen Brown a permis à sa franchise des Boston Celtics de résister à la fin de match des Los Angeles Lakers (113-121). De son côté, Stephen Curry a contribué à la quatrième victoire d'affilée de son équipe des Golden State Warriors, contre les Cleveland Cavaliers (101-119).

Brown porte les Celtics

Les Celtics ont eu peur jusqu'au bout. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise de Boston est finalement venue à bout des Los Angeles Lakers (113-121). Lors du quatrième et dernier quart-temps, les visiteurs avaient porté leur avance à +27 (86-113). C'est alors à ce moment-là que les champions en titre ont accéléré, tout en infligeant un cinglant 29-2 à leurs adversaires d'un soir, pour revenir à seulement cinq petites unités. Finalement, lors des derniers instants de cette rencontre, les Celtics ont donc retrouvé leur adresse pour assurer ce cinquième succès de rang. Cette victoire a été possible grâce à un homme en particulier. En effet, Jaylen Brown a terminé très nettement meilleur marqueur de sa franchise, mais également meilleur marqueur de ce match, avec des statistiques personnelles de 40 points à 17/20 aux tirs, 9 rebonds et 3 passes décisives.

Les Warriors enchaînent

Et de quatre ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Golden State Warriors ont enregistré une quatrième victoire de rang, après leur succès contre les Cleveland Cavaliers (101-119). C'est l'inévitable Stephen Curry qui termine meilleur marqueur de sa franchise et également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 33 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Cette fois, le meneur s'est montré plus discret lors de ses tirs à trois-points. Toutefois, cela ne l'a pas empêché de signer un nouveau record. En effet, pour la neuvième fois consécutive, la star de NBA a dépassé les 30 points. Une performance qui bénéficie donc grandement à sa franchise, actuellement neuvième du classement de la conférence Ouest. Quant aux Cavaliers, ils sont treizièmes à l'Est.

Milwaukee fête le retour d'Antetokounmpo par un succès

Giannis Antetokounmpo est de retour ! Après six rencontres sur le flanc, en raison d'une blessure à un genou, le Grec a de nouveau pu fouler un parquet, avec une victoire, à la clé, de sa franchise des Milwaukee Bucks contre les Atlanta Hawks (109-120), dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA. Antetokounmpo a effectué un retour en douceur, au niveau de ses statistiques personnelles (15 points, 5 rebonds, 2 passes décisives). Cela n'a pas empêché, à ses côtés, à Jrue Holiday, meilleur marqueur de sa franchise (23 points, 4 rebonds, 7 passes décisives), ou bien encore à Brook Lopez, qui signe un double-double (19 points, 12 rebonds), de faire plus qu'assurer. Sans le Grec, Milwaukee, troisième du classement de la conférence Est, a alterné le bon et le moins bon, mais enchaîne avec une troisième victoire de rang, face aux cinquièmes de cette même conférence.

Les Suns imprenables chez eux

Les Suns restent maîtres chez eux. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise de Phoenix s'est imposée contre les Sacramento Kings (122-114). Sa dixième victoire consécutive à domicile. Les locaux ont véritablement assuré ce succès définitif à l'occasion du quatrième et dernier quart-temps. Au début de celui-ci, les visiteurs avaient alors réussi à passer devant, au niveau du tableau d'affichage, avant que les Suns ne se remettent dans le bon sens de la marche, pour ensuite avoir le dernier mot. Le tout sous la houlette notamment de Deandre Ayton, qui termine meilleur marqueur de sa franchise, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 26 points et 11 rebonds. Au classement de la conférence Ouest, Phoenix occupe actuellement la deuxième place.

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 15 avril 2021
Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks : 109-120
Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors : 101-119
Los Angeles Lakers - Boston Celtics : 113-121
Phoenix Suns - Sacramento Kings : 122-114

Vos réactions doivent respecter nos CGU.