NBA - Saison régulière : Brooklyn renverse Dallas, les Lakers se reprennent contre Boston

NBA - Saison régulière : Brooklyn renverse Dallas, les Lakers se reprennent contre Boston©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 décembre 2021 à 08h00

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Brooklyn Nets ont renversé les Dallas Mavericks (99-102) alors que les Los Angeles Lakers ont disposé des Boston Celtics (117-102).

Brooklyn renverse Dallas

Pour la première fois, une deuxième défaite consécutive cette saison n'était pas si loin que cela. Finalement, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Nets de Brooklyn ont fini par avoir le dernier mot, sur le parquet des Mavericks de Dallas (99-102). Une victoire qui s'est dessinée dans le quatrième et dernier quart-temps. Car alors que celui-ci était déjà bien entamé, le score était pourtant encore en faveur des locaux (97-95). Mais, à la faveur d'un plus que suffisant 2-7 final, les visiteurs ont fini par avoir le dernier mot, sous l'impulsion de Kevin Durant (24 points, 7 rebonds, 3 passes décisives) ainsi que de James Harden (23 points, 9 rebonds, 12 passes décisives) et malgré Luka Doncic, qui termine pourtant meilleur marqueur de cette rencontre (28 points, 6 rebonds, 9 passes décisives).

Les Lakers assurent contre Boston

Les Lakers repartent de l'avant. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Lakers de Los Angeles ont très nettement dominé les Celtics de Boston (117-102), sous l'impulsion d'un trio redoutable, à savoir LeBron James (30 points, 4 rebonds, 5 passes décisives), Russell Westbrook (24 points, 3 rebonds, 11 passes décisives) ainsi que Anthony Davis (17 points, 16 rebonds, 3 passes décisives). Pourtant, le meilleur marqueur de cette rencontre est bel et bien à chercher dans le camp d'en face, puisqu'il s'agit de Jayson Tatum (34 points, 8 rebonds, 3 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Ce n'est véritablement qu'au milieu du troisième et avant-dernier quart-temps que les locaux se sont alors envolés, au niveau du score. Dès lors, l'écart n'a eu de cesse d'augmenter, jusqu'à se stabiliser définitivement jusqu'à +15 (117-102).

New York dispose de San Antonio

New York se reprend. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Knicks, qui restaient pourtant sur une série de trois défaites consécutives, ont renoué avec le succès, sur le parquet des Spurs de San Antonio (109-121). Le tout grâce notamment à leur meilleur marqueur du soir, également meilleur marqueur de cette rencontre, à savoir le Canadien R.J. Barrett, qui présente des statistiques personnelles de 32 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. C'est très tôt dans cette rencontre, et plus précisément au tout début du deuxième quart-temps, que les visiteurs ont alors pris définitivement les commandes, après un premier quart-temps davantage équilibré. Les Knicks ont alors construit petit à petit leur victoire, accentuant progressivement leur avance pour ne laisser ensuite aucune chance à leur adversaire d'un soir.

NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 7 décembre 2021
Dallas Mavericks - Brooklyn Nets : 99-102
>>> Frank Ntilikina (DAL) (0 point (0/3 aux tirs, 0/3 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 1 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 11 minutes de jeu).

San Antonio Spurs - New York Knicks : 109-121
>>> Evan Fournier (NYK) (7 points (3/8 aux tirs, 1/6 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 3 rebonds, 1 passe décisive, 2 fautes, 0 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 21 minutes de jeu).

Los Angeles Lakers - Boston Celtics : 117-102

Vos réactions doivent respecter nos CGU.