NBA - Saison régulière : Brooklyn relance son compteur aux dépens de Washington

NBA - Saison régulière : Brooklyn relance son compteur aux dépens de Washington©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 02 août 2020 à 22h48

Accrochés par Washington pendant trois quart-temps, les joueurs de Brooklyn ont accéléré en fin de match pour s'imposer (118-110).

Les Nets sont enfin lancés ! Battus par Orlando ce vendredi pour leur premier match dans le cadre du « restart » de la saison NBA en Floride, les joueurs de Brooklyn sont venus à bout des Washington Wizards. Mais, pour cela, ils ont dû attendre la toute fin de match. Car ce sont bien les coéquipiers de Thomas Bryant (30 points, 13 rebonds) qui ont pris le meilleur départ, menant de neuf points après moins de six minutes de jeu. Un écart qui n'a toutefois pas tenu pour les joueurs de D.C., les Nets terminant le premier quart-temps avec trois points d'avance. Les coéquipiers de Timothé Luwawu-Cabarrot (8 points, 3 rebonds) ont fait la course en tête l'essentiel du temps avant la mi-temps, menant avec jusqu'à sept longueurs d'avance mais un tir à trois points de Thomas Bryant au dernier moment a permis aux deux équipes de retrouver les vestiaires à égalité. Sans Ian Mahinmi, qui est une nouvelle fois resté sur le banc, les joueurs de Washington ont continué de contrarier les plans des Nets pour entamer les douze dernières minutes avec une marge de deux points. Toutefois, emmenés par un Caris LeVert à nouveau énorme (34 points, 7 rebonds), Jarrett Allen (22 points, 15 rebonds) et Joe Harris (27 points, 7 rebonds), les Nets ont su faire la différence dans les six dernières minutes pour s'imposer de huit longueurs (118-110) et conforter leur place dans le Top 8 à l'Est, aux portes duquel restent les Wizards.



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 2 août 2020
Brooklyn Nets - Washington Wizards : 118-110
> Timothé Luwawu-Cabarrot (BKN) : 8 points à 3/10 aux tirs (dont 1/6 à trois points) et 1/2 aux lancers francs, 3 rebonds, 1 contre et 2 fautes en 20 minutes
> Ian Mahinmi (WAS) n'a pas joué

Boston Celtics - Portland Trail Blazers
Memphis Grizzlies - San Antonio Spurs
Orlando Magic - Sacramento Kings
Houston Rockets - Milwaukee Bucks
Phoenix Suns - Dallas Mavericks

Vos réactions doivent respecter nos CGU.