NBA - Saison régulière : Boston résiste à Philadelphie, Orlando ne s'arrête plus

NBA - Saison régulière : Boston résiste à Philadelphie, Orlando ne s'arrête plus ©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 08h40

Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Boston Celtics ont fini par avoir le dernier mot contre les Philadelphia 76ers (125-119). De son côté, l'Orlando Magic a poursuivi sa série, contre les Washington Wizards (130-125).



Boston a fini par avoir le dernier mot. Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Celtics sont venus à bout des 76ers de Philadelphia (125-119). Pour une troisième victoire de rang et conserver leur place de leader du classement de la conférence Est. En face, les visiteurs, quatrièmes, étaient privés du duo composé de Tyrese Maxey et de Joel Embiid. Les deux hommes étaient malades. Le Magic d'Orlando a battu, pour la deuxième fois consécutive, les Wizards de Washington (130-125). Pour porter sa série à neuf victoires consécutives et égaler son record à ce niveau-là. Du côté des visiteurs, le Français Bilal Coulibaly termine avec 12 points et 5 rebonds.

Denver enchaîne, Durant dans l'histoire, Dallas chute

Denver reste sur sa lancée. Les Nuggets, champions en titre, se sont imposés sur le parquet des Suns de Phoenix (111-119), sixièmes. Les deuxièmes du classement de la conférence Ouest portent leur série à quatre victoires consécutives. Sous la houlette de leur Serbe Nikola Jokic (21 points, 5 rebonds, 16 passes décisives). En face, le Bosnien Jusuf Nurkic (31 points, 6 rebonds, 2 passes décisives) et l'Américain Kevin Durant (30 points, 4 rebonds, 11 passes décisives) font mieux. Mais ce dernier a signé un 0/10 aux tirs après la pause. L'Américain se console en intégrant le top 10 des meilleurs marqueurs de l'histoire. Avec 27 423 points, il dépasse le regretté Moses Malone et ses 27 409 unités. Les Mavericks de Dallas, quatrièmes du classement de la conférence Ouest, ont rechuté, contre les Grizzlies de Memphis (94-108), quatorzièmes et qui gagnent seulement pour la cinquième fois cette saison. Les locaux étaient privés de leur Slovène Luka Doncic, qui vient d'accueillir son premier enfant. En son absence, Kyrie Irving (10 points à 3/15 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes décisives) n'a pas suffi. Face notamment à Desmond Bane (30 points), Santi Aldama (17 points, 12 rebonds) ou encore Jaylen Nowell (19 points).

New York confirme, San Antonio coule encore, cette fois sans Wembanyama

New York confirme sa bonne forme. Les Knicks, cinquièmes du classement de la conférence Est, se sont imposés sur le parquet des Raptors de Toronto, onzièmes (106-119). Une victoire acquise grâce à une défense plus solide. Pourtant, c'est Scottie Barnes qui termine meilleur marqueur de ce match (29 points, 9 rebonds, 4 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Enfin, les Spurs de San Antonio, derniers du classement de la conférence Ouest, ont enregistré une quatorzième défaite consécutive, cette fois sur le parquet des Pelicans de New Orleans (121-106), septièmes. Le Français Victor Wembanyama était absent pour la première fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.