NBA - Saison régulière : Boston enregistre une troisième défaite d'affilée, Dallas gagne mais perd Doncic

NBA - Saison régulière : Boston enregistre une troisième défaite d'affilée, Dallas gagne mais perd Doncic©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 08h50

Leaders de la conférence Est, les Bostons Celtics se sont inclinés contre les New York Knicks (117-120 ap). Il s'agit de leur troisième défaite de rang. Quant aux Dallas Mavericks, ils ont rapidement perdu Luka Doncic sur blessure, avant de s'imposer sur le parquet des Phoenix Suns (95-99).



Boston est toujours leader de la conférence Est, avec un bilan de 35 victoires pour quinze défaites. Pourtant, ce jeudi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Celtics ont enregistré une troisième défaite consécutive, cette fois contre les Knicks de New York, après la prolongation (117-120). Chez les visiteurs, c'est Julius Randle qui a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 37 points, 9 rebonds et 2 passes décisives. Bien suppléé notamment par Jalen Brunson (29 points, 4 rebonds, 7 passes décisives). En face, la franchise basée dans l'Etat du Massachusetts s'est appuyée sur un duo composé de Jayson Tatum (35 points, 14 rebonds) et Jaylen Brown (22 points, 9 rebonds). Mais cela n'a donc pas suffi. Surtout, à huit secondes du buzzer, Brown a loupé un total de deux lancers francs, tandis que Tatum s''est également raté, dans le quatrième quart-temps, sur un panier de la victoire.

Doncic (Dallas) est rapidement sorti sur blessure

Soirée contrastée pour Dallas. Jeudi, dans le cadre de la saison régulière, les Mavericks se sont imposés sur le parquet des Suns de Phoenix (95-99). Une victoire acquise pourtant sans son Slovène Luka Doncic, qui s'est foulé une cheville en tout début de rencontre, et qui n'est, ensuite, plus jamais revenu sur le parquet. Malgré cette blessure, du côté des Mavericks, l'heure ne semble toutefois pas être à l'inquiétude, même si l'état de sa cheville sera forcément scruté d'ici les prochains jours. Sans lui, sa franchise a notamment pu s'appuyer sur Spencer Dinwiddie, qui termine cette rencontre avec des statistiques personnelles de 36 points et 9 passes décisives. Les Mavs ont eu peur jusqu'au bout, quand les Suns sont revenus à un petit point (96-95), à 20 secondes de la fin. Au niveau du classement de la conférence Ouest, Dallas est sixième, avec un bilan de 26 victoires pour 24 défaites. Juste derrière, suivent les Suns, septièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.