NBA - Saison régulière : Boston arrache la victoire à San Antonio, Golden State chute contre Orlando

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 08h00

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Boston Celtics ont arraché la victoire chez les San Antonio Spurs (116-121) alors que les Golden State Warriors ont chuté contre le Orlando Magic (101-115).

Boston a fini par avoir le dernier mot. Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Celtics, qui occupent actuellement la première place du classement de la conférence Est, ont arraché la victoire sur le parquet des Spurs de San Antonio (116-121). Une victoire bien compliquée alors que les visiteurs ont pourtant dominé cette rencontre, du début jusqu'à la fin. Face à un adversaire qui occupe actuellement la quatorzième et avant-dernière place du classement de la conférence Ouest. La décision ne s'est réellement faite que dans les toutes dernières secondes. Car, après un retard qui a atteint les quinze longueurs, les locaux sont parvenus à égaliser à 116-116. Il ne restait plus que 37 petites secondes à jouer. A ce moment-là, c'est Jayson Tatum, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 34 points, 4 rebonds et 2 passes décisives, qui a fait une différence définitive. En face, ils sont huit à avoir marqué dix points ou plus, mais cela n'a donc pas suffi.

Golden State encore battu

De son côté, Golden State a enchaîné un deuxième revers de rang. Cette fois face au Magic d'Orlando, sur son propre parquet (101-115). Les Warriors sont actuellement toujours privés de deux joueurs clés, et non des moindres, avec Stephen Curry et Klay Thompson, alors qu'Andrew Wiggins (12 points), après un total de quinze matchs d'absence, était bien de retour. Les champions NBA en titre ont peiné, notamment au tir à trois points avec 18 paniers convertis pour 58 tentés. En face, le numéro un de la dernière draft, à savoir Paolo Banchero, qui termine meilleur marqueur des siens (25 points, 5 rebonds, 3 passes décisives), en a bien profité. Avec cette nouvelle défaite, Golden State occupe actuellement la neuvième place du classement de la conférence Ouest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.