NBA - Saison 2020-2021 : Le All-Star Break maintenu mais pas le All-Star Game ?

NBA - Saison 2020-2021 : Le All-Star Break maintenu mais pas le All-Star Game ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 22h55

Le calendrier de la saison NBA 2020-2021 commence à se dessiner selon ESPN avec l'annulation du traditionnel All-Star Game mais le maintien de la pause autour du "match des étoiles".

Après une fin de saison 2019-2020 à nul autre pareil, la saison 2020-2021 de la NBA pourrait suivre le même chemin. Si les dirigeants de la ligue nord-américaine ont récemment trouvé un accord avec le syndicat des joueurs pour un début de la nouvelle saison fixé au 22 décembre, avec une présaison réduite à sa plus simple expression du 11 au 19 décembre, le détail de l'organisation de la saison reste encore à définir. Mais, selon une information du journaliste de la chaîne américaine ESPN, un cadre a déjà été fixé avec une surprise de taille. En effet, si le traditionnel All-Star Break serait maintenu du 5 au 10 mars 2021, il n'y aurait pas de « match des étoiles », prévu au Bankers Life Fieldhouse d'Indianapolis, l'antre des Indiana Pacers. Ce qui serait une première depuis 1999 et la grève des joueurs. Une pause de cinq jours dans une saison régulière réduite à 72 matchs permettrait alors aux joueurs de recharger les batteries.


Le play-in conservé, les finales conclues le 22 juillet

Si la saison régulière doit démarrer le 22 décembre, sa conclusion serait déjà fixée au 16 mai 2021 avec les play-offs qui seraient lancés le 22 mai pour le premier tour. Mais, cette semaine de battement entre la fin de la saison régulière et le début de la phase finale ne serait pas totalement vide. En effet, après une première expérimentation réussie dans la bulle d'Orlando avec la série entre les Portland Trail Blazers et les Memphis Grizzlies, les dirigeants de la NBA seraient intéressés pour maintenir ce strapontin pour les play-offs dédié aux équipes classées de la 7eme à la 10eme place dans chaque conférence, à certaines conditions. Dans un contexte d'une saison régulière amputée de dix rencontres pour chaque équipe, cela permettrait de donner une chance de plus à certaines équipes. Les play-offs se poursuivraient avec les demi-finales de conférence à compter du 7 juin puis les finales de conférence quinze jours plus tard. Les finales NBA auraient lieu du 8 au 22 juillet, ce qui pourrait permettre aux joueurs de participer aux Jeux Olympiques, dont le tournoi de basketball doit démarrer le 26 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.