NBA : Russell Westbrook écope d'une amende, le supporter banni à vie

NBA : Russell Westbrook écope d'une amende, le supporter banni à vie©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 14 mars 2019 à 12h42

Le joueur d'Oklahoma City Russell Westbrook a écopé d'une amende de 25 000 dollars ce jeudi après avoir répondu à des insultes d'un supporter d'Utah qui, lui, a été banni à vie.

« Il doit y avoir des conséquences pour ces gens qui viennent aux matchs pour faire et dire ce qu'ils veulent » avait demandé Russell Westbrook en conférence de presse mardi dernier après le match face à Utah. Insulté par un fan du Jazz, le meneur d'Oklahoma City a été entendu puisque le supporter a été banni à vie par la NBA ce jeudi. Mais sur la vidéo, rapidement virale sur les réseaux sociaux, on peut voir le joueur du Thunder répondre aux insultes. Un comportement sanctionné d'une amende de 25 000 dollars.


Gobert au soutien de Westbrook

Un incident raciste qui avait fait réagir Rudy Gobert, rapidement monté au créneau pour aller dans le sens de son adversaire du jour : « On le soutient. Autant j'adore être en compétition avec lui, mais en tant qu'être humain, je comprends sa réaction. Parfois on se croirait au zoo. Les gens payent pour nous voir et pensent qu'ils peuvent nous toucher ou faire ce qu'ils veulent. Mais ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent. C'est vraiment important de rendre les gens responsables. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.