NBA : Rudy Gobert donne de ses nouvelles

NBA : Rudy Gobert donne de ses nouvelles©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 15 mars 2020 à 19h22

Premier joueur NBA touché par le coronavirus, Rudy Gobert a donné de ses nouvelles dans une vidéo partagée par la ligue nord-américaine. Le pivot français va mieux et a également rappelé des consignes importantes pour la sécurité de tout le monde.



Si la saison NBA est suspendue, l'activité de la Grande Ligue ne s'arrête pas sur les réseaux sociaux. Après une lettre du commissioner Adam Silver aux fans, c'est Rudy Gobert qui a donné de ses nouvelles. Le joueur français avait été le premier athlète d'une ligue professionnelle nord-américaine a être infecté par le Covid-19. Aujourd'hui, il va mieux. Dans une vidéo d'environ une minute, le pivot du Utah Jazz a tenu à rassurer sur son état de santé. C'est la deuxième fois qu'il s'exprime publiquement depuis sa contamination, la première en vidéo.


"Tout d'abord je veux remercier les personnes qui m'ont témoigner de l'affection et du soutien, cela représente beaucoup. En ce qui me concerne, je me sens un peu mieux chaque jour grâce au personnel médical" a d'abord annoncé face caméra le meilleur défenseur des deux dernières saisons NBA. Mais le natif de Saint-Quentin ne s'est pas arrêté là. Il a également tenu à rappeler les consignes de sécurité de base. Lui qui avait été pointé du doigt pour son manque de sérieux face au protocole mis en place par la NBA, il a assumé son erreur et espère désormais que les bonnes pratiques vont être adoptées par le plus grand nombre. " Il faut se laver les mains de manière fréquente avec du savon, il faut éviter de se toucher le visage et surtout d'avoir un contact non-nécessaire avec les gens. C'est pour vous protéger vous et vos proches. J'aurai aimé avoir pris cette chose plus au sérieux et j'espère que désormais tout le monde le fera, c'est ensemble que l'on va pouvoir y arriver. Prenez-soin de vous." C'est un nouveau mea-culpa pour le basketteur médaillé de bronze lors du dernier mondial. Il avait déjà pris la parole sur son compte Instagram avant d'annoncer faire un don de 500 000€ au personnel médical américain et français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.