NBA : Retour perdant pour Stephen Curry

NBA : Retour perdant pour Stephen Curry©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 02 décembre 2018 à 07h12

Sept matchs NBA étaient au programme cette nuit, et ils ont notamment vu la défaite de Golden State à Detroit (111-102), malgré le retour de Stephen Curry, et celle de Milwaukee à New York après prolongation (136-134). Toronto, Boston et Houston se sont en revanche imposés.

Le match de la nuit : New York - Milwaukee


Dans un match débutant en fin d'après-midi au Madison Square Garden, les Knicks ont régalé leurs supporters, en s'offrant Milwaukee, deuxième de la Conférence Est, après prolongation (136-134) ! Les hommes de David Fizdale ont pourtant été menés durant une grande partie de la rencontre, comptant même seize points de retard au milieu du troisième quart. A l'entrée du dernier quart, les Bucks ne menaient plus que 97-93, mais ils ont enchaîné avec un 20-3 qui semblait rédhibitoire pour les New Yorkais. C'était sans compter sur Kevin Knox, qui enquillait deux tirs longue distance et trois lancers-francs, puis Emmanuel Mudiay, auteur de neuf points dans le dernier quart, dont le panier à 3 points de l'égalisation à 24"5 du buzzer final. Antetokounmpo a manqué le tir de la victoire, et tout s'est finalement joué en prolongation, où Mudiay s'est encore montré décisif. Il termine d'ailleurs avec 28 points et 7 passes (33pts, 19rbds et 9pds pour Antetokounmpo côté Bucks), pour offrir cette huitième victoire de la saison aux Knicks, qui ont désormais rendez-vous avec Washington.

Le MVP de la nuit : Gordon Hayward


Voilà un an et demi qu'il attendait ça ! Absent toute la saison passée suite à une fracture du tibia et une luxation de la cheville subies lors du premier match, et en difficulté depuis le début de l'exercice 2018-19, Gordon Hayward n'avait plus terminé un match avec 30 points au compteur depuis avril 2017. C'était sous le maillot de Utah, contre Minnesota. Samedi, face à ces mêmes Wolves, l'ailier de 28 ans a terminé avec 30 points (8 sur 16 aux tirs, dont 4/5 à 3pts, 10 sur 10 aux lancers-francs), 9 rebonds et 8 passes en 30 minutes ! Il a grandement contribué à la troisième victoire d'affilée des Celtics, sur le score de 118-109. Désormais sixième homme chez les C's, l'ancien Jazzman est-il enfin de retour à son plus haut niveau ? A confirmer dès mercredi contre les Knicks...

Le flop de la nuit : Golden State


Déjà neuf défaites au compteur pour les Warriors, doubles champions en titre ! Malgré le retour de leur leader Stephen Curry, qui a manqué les onze derniers matchs en raison d'une blessure à l'aine, les Californiens se sont inclinés 111-102 à Detroit, dans un match entre quatrièmes de Conférences. Golden State a mené pendant quelques minutes (mais jamais de plus de quatre points) dans le premier quart d'heure, mais a ensuite subi la loi des Pistons de Blake Griffin (26pts, 6rbds, 5pds), et Andre Drummond (16pts, 19rbds), qui n'ont jamais vraiment tremblé, leur avance s'élevant au maximum à quatorze points. Curry a terminé avec 27 points, soit un de moins que Kevin Durant, le meilleur marqueur des Warriors, qui vont poursuivre leur road-trip à l'Est lundi face à l'une des pires équipes de la Ligue, Atlanta, où une défaite serait très mal vue.

Le Français de la nuit : Aucun


Trois Français étaient susceptibles de jouer ce samedi, mais ils sont restés sur le banc, sans jouer la moindre minute : Frank Ntilikina avec New York, Guerschon Yabusele avec Boston et Ian Mahinmi avec Washington. Le cas le plus inquiétant semble être celui du meneur des Knicks, qui vit sa période la plus difficile depuis son arrivée dans la Ligue l'an passé et qui semble avoir perdu la confiance de son coach. A suivre...

NBA - SAISON REGULIERE
Samedi 1er décembre 2018
New York Knicks - Milwaukee Bucks : 136-134 ap
>>> Frank Ntilikina (NYK) n'a pas joué, sur décision du coach

Washington Wizards - Brooklyn Nets : 102-88
>>> Ian Mahinmi (WAS) n'a pas joué

Minnesota Timberwolves - Boston Celtics : 109-118
>>> Guerschon Yabusele (BOS) n'a pas joué

Cleveland Cavaliers - Toronto Raptors : 95-106
Sacramento Kings - Indiana Pacers : 111-110
Detroit Pistons - Golden State Warriors : 111-102
Houston Rockets - Chicago Bulls : 121-105

Vos réactions doivent respecter nos CGU.